
Synopsis : comments
Synopsis : Mettre la main à la pâte et sortir du four un bon pain chaud est un plaisir qui ravira tous les gourmands. De la baguette aux tortillas, des chapatis aux grissini, découvrez 50 recettes de pain du monde entier. Parfumés et savoureux, préparés et cuits de façon traditionnelle, ils vous feront voyager aux quatre coins de la planète. **
Synopsis : Fondez pour leur moelleux, craquez pour leur fondant ! 40 recettes de fondants, moelleux ou mi-cuits, classées par thèmes avec des variantes et des recettes de sauces d'accompagnement. Au chocolat ou aux fruits, retrouvez des recettes inédites ou classiques, revisitez le dessert préféré des petits comme des grands.
Synopsis : Après une partie abordant les techniques de base en pâtisserie, différentes recettes classées par genre (pâtes, crèmes, entremets, sauces, soufflés, glaces, mousses, confiseries, terrines, etc.) permettent un apprentissage pratique.
Synopsis : Un texte passionnant de référence sur la psychanalyse, complet et très personnel.Dans cet ouvrage passionnant, Samuel Dock défend une pratique nouvelle de son métier, plus accessible et plus humaine. Récusant toute approche élitiste de la psychanalyse, il en présente les concepts fondamentaux : plus de cent vingt-cinq entrées, dont " amour ", " désir ", " obsession ", " inconscient ", " refoulement ", " dépression ", " narcissisme "... En puisant dans son propre vécu, dans celui de ses patients ainsi que dans la culture populaire pour illustrer son propos, l'auteur signe un texte profond et ludique.Samuel Dock décrit le rôle de la psychanalyse dans la société et confronte la science de Freud au monde contemporain : développement personnel, médias, société de consommation, réseaux sociaux, genre, pornographie... Ces nombreux thèmes, exposés dans une langue précise et délicate, sauront à la fois initier le néophyte à la psychanalyse et questionner le psychanalyste chevronné.Le lecteur est invité à découvrir l'envers d'une scène rarement dévoilé, mais surtout à partager la conviction que la cure analytique demeure un espace unique pour revivre son histoire intime et explorer les voies de sa transformation.
Synopsis : La Chine et les États-Unis se dirigent vers une guerre dont ils ne veulent pourtant ni l’un ni l’autre. Pour éclairer ce paradoxe, Graham Allison invoque ce qu’il appelle le Piège de Thucydide, qui se met en place quand une puissance émergente vient défier la puissance régnante. C’est Athènes se dressant face à Sparte. Au cours des cinq derniers siècles, cette configuration mortelle s’est présentée seize fois ; à douze reprises, elle s’est soldée par une guerre. Aujourd’hui, alors que Xi Jinping comme Donald Trump prétendent « restaurer la grandeur » de leur pays, la dix-septième occurrence se profile à l’horizon de manière sinistre. À moins que Pékin n’accepte de modérer ses ambitions ou que Washington ne renonce à sa suprématie dans le Pacifique, un conflit commercial, une cyberattaque ou un simple incident maritime pourraient bien entraîner une rapide escalade vers la guerre... Vers la guerre offre la meilleure grille de lecture pour comprendre les relations sino-américaines au XXIe siècle. En s’appuyant sur de nombreux cas historiques, Graham Allison rappelle que les puissances rivales d’hier ont su bien souvent préserver la paix. Reste à espérer que la Chine et les États-Unis sauront prendre les difficiles mesures qu’il préconise, seules à même d’éviter le désastre. Graham Allison est politologue, professeur émérite à Harvard, fondateur et doyen de la Kennedy School of Government, l’école publique d’affaires de Harvard. Son expérience comme conseiller de plusieurs secrétaires d’État à la Défense sous les présidences de Reagan, de Clinton et d’Obama, jointe à une érudition hors pair, fait toute la force de ce livre magistral.
Synopsis : Comment se « développer » quand on est sans cesse « enveloppé » par des coachs ? Comment le développement serait-il « personnel » quand guides et manuels s'adressent à chacun comme à tout autre ? La philosophe Julia de Funès fustige avec délectation les impostures d'une certaine psychologie positive. « L'authenticité en 5 leçons », « La confiance en soi : mode d emploi », « Les 10 recettes du bonheur »... Les librairies sont envahies d'ouvrages qui n'en finissent pas d'exalter l'empire de l'épanouissement personnel. Les coachs, nouveaux vigiles du bien-être, promettent eux aussi sérénité, réussite et joie. À les écouter, il n'y aurait plus de « malaise dans la civilisation », mais une osmose radieuse. Nous voici propulsés dans la « pensée positive » qui positive plus qu'elle ne pense ! C'est le non-esprit du temps. Pourquoi le développement personnel, nouvel opium du peuple, rencontre-t-il un tel engouement ? Sur quels ressorts psychologiques et philosophiques prend-il appui ? L'accomplissement de soi ne serait-il pas à rechercher ailleurs que dans ces (im)postures intellectuelles et comportementales ? Pour lutter contre la niaiserie facile et démagogique des charlatans du « moi », Julia de Funès propose quelques pépites de grands penseurs. Si la philosophie, âgée de 3 000 ans, est toujours là, c est qu en cultivant le point d'interrogation, elle développe l'intelligence de l'homme, fait voler en éclats les clichés et les lourdeurs du balisé, et permet à chacun de mieux affirmer sa pensée et vivre sa liberté. L'esprit n'est jamais mort, la réflexion ne rend pas les armes, une libération est toujours possible !
Synopsis : L'Occident n'a pas su voir que du crime de Tiananmen surgissait la Chine d'aujourd'hui. En 1989, après la répression du mouvement démocratique, nombreux sont ceux qui prédisent la chute du régime communiste chinois. " Un pouvoir qui tire sur sa jeunesse n'a pas d'avenir ", déclare le président François Mitterrand. Trente ans plus tard, le régime de Pékin lui donne tort. De la tragédie est né un nouveau modèle : Tiananmen est le terreau - et le secret de famille - de la dictature qui se déploie sous nos yeux. Dans le sillage de juin 1989 triomphe un courant d'idées connu sous le nom de néo-autoritarisme chinois. D'abord conceptualisé à des fins de justification du massacre puis comme étape nécessaire avant la démocratisation, il n'a cessé de monter en puissance jusqu'à la version " dure " qui est celle d'aujourd'hui. " Il existe une solution chinoise ", a déclaré Xi Jinping. Il est temps que les démocraties occidentales comprennent la logique à l'oeuvre dans ce pays depuis trente ans pour éventuellement la contrer.
Synopsis : L’histoire des cinq siècles de l’Empire islamique, de la mort du Prophète en 632 à l’éviction des Arabes des structures de pouvoir et à l’émergence des sultanats turcs au XIe siècle, en passant par les conquêtes, la mise en place du califat, l’éclosion et la chute des dynasties abbasside, omeyyade ou fatimide, tel est le propos de Gabriel Martinez-Gros. Mais pour éviter le biais d’une histoire de l’Islam vue d’Occident – ou l’essor de l’un est inévitablement le déclin de l’autre – l’auteur convoque les quelques rares voix qui nous parviennent encore du fond de l’histoire islamique. Ces voix, ce sont celles des historiens arabes médiévaux, dont Ibn Khaldûn. Ainsi émerge une tout autre perception de l’Empire islamique, où les dynasties se consolident dans la première génération de leur existence, atteignent leur floraison dans la deuxième, vieillissent et agonisent dans la dernière. C’est donc à une triple réflexion que nous invite ce livre admirable et singulier : d’abord sur l’histoire de l’Islam médiéval, ensuite sur la dynamique impériale, enfin sur l’écriture de l’histoire.
Synopsis : "Des habitants qui ont avalé leur langue. Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes. Trois maisons isolées en lisière de forêt et l'Eaulne pour frontière...""La plume la plus sensible du roman policier féminin." Michel Bussi La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu'elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans. Qu'elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais. Il a même des odeurs, ces odeurs qu'elle sait identifier comme personne et qui sont aussi son talon d'Achille. Il est temps pour elle de sonder sa mémoire défaillante et d'affronter la vérité. À propos de l'univers de Comme de longs échos : " Pas besoin d'aller chercher plus loin qu'un fait divers quand le talent tient la barre. " Delphine Peras, L'Express.Éditeur [12-21](http://banq.pretnumerique.ca/resources?publisher_keyword=12-21 "Voir les livres de cet éditeur")Catégorie [Romans policiers et suspense](http://banq.pretnumerique.ca/resources?category=detective-suspense&category_standard=cantook "Voir les livres de cette catégorie")Parution Août 2019Langue Français
Synopsis : ### ***Je t'aime aussi, Lizzie. Et c'est précisément pour ça que je ne peux pas t'avoir. Je détruis tout ce que je touche.***Lizzie Smith a eu sa dose de mauvais garçons. Son père a été emprisonné pour meurtre quand elle était petite, laissant à sa mère la charge de l'élever seule, et Lizzie s'est fait la promesse de se tenir à l'écart des ennuis. Elle s'est fait la promesse de se concentrer sur ses études. De construire un meilleur avenir pour sa mère et elle. Un avenir loin de la violence, loin des braquages, loin de la drogue. *Jusqu'à ce qu'elle rencontre Mason.***Mason est la définition même des ennuis. Grand. Musclé. Tatoué.** Bâti comme un boxeur, ou un membre des forces spéciales. *Terriblement sexy.* Lizzie aurait dû s'en douter. Elle aurait dû savoir qu'il valait mieux se tenir à distance d'un mec comme lui. Même s'il lui avait promis qu'il avait changé. Mais elle ne l'a pas fait. Elle a succombé à la tentation. **Elle a croqué le fruit défendu.**Maintenant, alors que le sombre passé de Mason les rattrape, Lizzie réalise qu'elle ne peut faire confiance à personne. *Et qu'elle va bientôt devoir faire un choix.***Tournera-t-elle le dos à ses sentiments afin de fuir les problèmes, comme elle l'a toujours fait ?****Ou prendra-t-elle son destin en main, en décidant de se battre pour ceux qu'elle aime ?**
Synopsis : Lorsqu'on est amateur de science-fiction et de fantasy, on a naturellement des histoires et des mondes plein la tête, que l'on a très envie de raconter. Dans cet ouvrage, le célèbre écrivain Orson Scott Card partage son savoir et son expérience dans ces genres. Vous appréhendez, entre autres :\- ce que sont (et ne sont pas) la SF et la fantasy, selon quels critères, et si votre récit y appartient,\- comment construire, peupler et dramatiser un univers crédible et attirant que vos lecteurs auront envie d'explorer,\- comment utiliser les quatre grands types d'histoire (milieu, idée, personnage et évènement) pour structurer un récit captivant,\- quel est le marché de l'édition et comment se faire publier ... Les connaissances et les compétences que vous obtiendrez grâce à cet ouvrage vous aideront à guider efficacement le lecteur dans votre imaginaire. Autant de clés utiles pour un scénariste, un auteur de fantasy, de SF ou même d'un autre genre littéraire.
Synopsis : 90 recettes, toutes font l'objet d'astuces et de conseils pratiques, illustrées par de magnifiques photographies. Le charme, la simplicité et l'authenticité sont au rendez-vous : la lumière naturelle pour les photos, le stylisme sans tricherie, les recettes simplissimes et in-ra-tables.
Synopsis : ### Présentation de l'éditeur**Vous rêvez d’être écrivain, vous voulez écrire un roman qui transporte les lecteurs, mais vous ne savez pas par où commencer, comment aller au bout de votre manuscrit ou vous ne trouvez pas de maison d’édition pour votre livre ? “Ecrire un roman” est LE guide pratique qui vous permettra, étape par étape, de réaliser enfin tous vos projets d’écriture.** **ÉCRIRE UN LIVRE EST UN PROJET COMME UN AUTRE, ETRE ECRIVAIN EST UN MÉTIER COMME UN AUTRE.** On trouve normal d’apprendre des techniques en piano ou en dessin, mais en France (à l’inverse des Etats-Unis où l’écriture de fiction s’étudie à l’université), on croit qu’on ne peut pas apprendre à écrire. Je n’ai jamais été d’accord avec ce postulat et **“Ecrire un roman” est inspiré des techniques de creative writing à l’américaine** que j’ai longtemps étudiées et qui m’ont permis de devenir auteure à plein temps. **J’ai créé il y a plusieurs années un site de conseils d’écriture (marievareille.com) et animé de nombreux ateliers d’écriture en France et à l’étranger** pour les enfants et les adultes. Je reçois quotidiennement via mon site ou les réseaux sociaux des messages de personnes qui me disent aspirer à écrire mais ne pas y arriver. Elles me posent des questions sur le processus d’écriture, mon organisation pour écrire, l’édition… Ce sont ces messages et ces questions qui ont fini par me convaincre que ce livre pourrait être utile. **Il existe des techniques pour instaurer une discipline d’écriture au quotidien, s’organiser pour aller au bout d’un manuscrit, pour créer des personnages crédibles et attachants, construire une intrigue solide qui maintient le lecteur en haleine, écrire des dialogues vivants, améliorer son style et vaincre le découragement et la panne d’inspiration. Je les ai regroupées dans ce livre. Vous n’aurez plus qu’à les appliquer pour enfin réaliser vos rêves d’écriture !** Pour vous donner une idée plus concrète de son contenu et de sa structure, voici la table des matières : Chapitre 1 : trouver la bonne idée avant de se lancer Chapitre 2 : s'organiser pour écrire au quotidien Chapitre 3 : créer des personnages inoubliables Chapitre 4 : construire son intrigue pour que les pages se tournent toutes seules Chapitre 5 : présentation de la structure à la base de tous les scénarios d’Hollywood Chapitre 6 : faut-il faire un plan détaillé avant de commencer à écrire ? Chapitre 7 : développer et enrichir l'univers de votre roman Chapitre 8 : les deux questions fondamentales à se poser absolument avant de commencer à écrire Chapitre 9 : apprendre à écrire les dialogues Chapitre 10 : vaincre la panne d’inspiration Chapitre 11 : les étapes pour améliorer votre premier jet Chapitre 12 : améliorer votre style Chapitre 13 : réussir à vous faire publier **A propos de l'auteure :** Mon cinquième roman sortira prochainement, je suis aujourd’hui publiée dans des maisons d’édition renommées (notamment Fayard et Pocket Jeunesse) et j’ai remporté plusieurs prix littéraires. Mes livres sont traduits à l’étranger et j’ai quitté depuis un an mon travail pour écrire à plein temps. Je ne connaissais ni écrivains ni éditeurs avant de me lancer. Je ne suis aucunement différente de vous, et c’est pourquoi j’ai voulu partager mon expérience personnelle, comment je suis devenue écrivain et comment je procède pour écrire un roman et trouver un éditeur.
Synopsis : Les macarons, sous leur aspect simplissime, recèlent des trésors de tradition, de précision, de savoir-faire et de gourmandise. Les modes culinaires se succèdent, les goûts évoluent, les macarons restent Plats ou plus dodus selon leur origine, ils ne sont composés que de sucre, de blancs d'œufs et d'amandes. L'alchimie précise de la préparation puis de la cuisson permet d'obtenir ce concentré de saveurs et de textures : un léger croquant précédant le moelleux du cœur, qui libère à son tour une saveur d'amande. Ces petites douceurs, aux teintes souvent pastel semblant reprendre celles de l'arc-en-ciel, provoquent une irrésistible envie de les manger. Dans ce livre, Stéphane Glacier a regroupé soixante-dix recettes, certaines traditionnelles, d'autres plus récentes, avec le souci constant de la réussite de chacune des préparations. Ainsi, vous découvrirez au fil des pages les macarons classiques, d'autres aux saveurs telles que l'huile d'olive, le thé vert matcha ou la rose, des macarons glacés à la lavande, à la pomme verte et même des salés comme celui à la tomate et au basilic ou au chou vert et au lard fumé. Quelques gâteaux et tartes à base de macarons, dernier clin d'œil gourmand, concluent l'ouvrage.
Synopsis : Il n'y a pas d'amour sans confiance. Haley l'a appris à ses dépens. Si Ripley lui avait laissé le bénéfice du doute… Si elle ne s'était pas montrée aussi têtue… Mais à quoi bon réécrire l’histoire, le fait est qu’ils se sont séparés. C’était il y a trois ans et elle y pense encore. Alors, sur les conseils de sa sœur et de sa meilleure amie, elle décide d'aller le confronter. Ripley pensait avoir tiré un trait sur son passé. Haley c’est de l’histoire ancienne. Elle l’a trompé. Pire encore, elle n’a pas essayé de le retenir quand il a claqué la porte derrière lui. Alors, quand elle franchit les portes de son salon de tatouage, il n’en croit pas ses yeux. Il est fou de rage. Un regard et ses sentiments refoulés remontent à la surface. Et celui qui domine n’est pas la colère.
Synopsis : "Les mecs sont tous des connards, du moins, c'est comme ça que je les vois. Il y a bien sûr des cas particuliers, prenez par exemple : Shawn, le fiancé de ma meilleure amie, Izzy. C'est le mec bien par excellence mais malheureusement pour nous - les célibataires - c'est l'exception qui confirme la règle. Moi, je suis Betty : la reine des Super Connasses ! Ben quoi ? Il n'y a pas de raison pour que seuls, les hommes aient le droit de s'amuser. Après tout, je suis encore jeune et j'ai la vie devant moi pour me caser. Et en ce moment, mon jeu est de pousser Rick Super Connard, le seul est l'unique, dans ses retranchements et même si je vois bien qu'il joue au même jeu que moi, reste à savoir qui de nous deux gagnera le premier. J'ai comme l'impression que nous allons bien nous amuser !
Synopsis : Résumé:Littérature sentimentale-Romance à suspenseTout a commencé par une dispute.Entre Alec et Norma, c’est explosif dès le premier jour !Il est fêtard, arrogant, charmeur… et il met la musique à fond.Elle est vive, déterminée, joyeuse… et veut briser sa chaîne hi-fi.Ils sont voisins, s’attirent, s’agacent, et ne veulent surtout pas de relation !Alors un contrat de sex friends, c’est l’idéal… Ou plutôt le début des emmerdes !
Synopsis : Deux époques entrelacées, deux histoires d'amour qui se confondent en une chasse au trésor fiévreuse et romantique dans les rues de Londres. 1793. Le jeune Chateaubriand s'est exilé à Londres pour échapper à la Terreur. Sans argent, l'estomac vide, il tente de survivre tout en poursuivant son rêve de devenir écrivain. Un soir, tandis qu'il visite l'abbaye de Westminster, il se retrouve enfermé parmi les sépultures royales. Il y fera une rencontre inattendue : une jeune fille venue sonner les cloches de l'abbaye. Des décennies plus tard, dans ses Mémoires d'outre-tombe, il évoquera le tintement d'un baiser. De nos jours, le vénérable professeur de littérature française Joe J. Stockholm travaille à l'écriture d'un livre sur les amours de l'écrivain. Quand il meurt, il laisse en friche un chapitre consacré à cette petite sonneuse de cloches. Joachim, son fils, décide alors de partir à Londres afin de poursuivre ses investigations. Qui est la petite sonneuse de cloches ? A-t-elle laissé dans la vie du grand homme une empreinte plus profonde que les quelques lignes énigmatiques qu'il lui a consacrées ? Quelles amours plus fortes que tout se terrent dans les livres, qui brûlent d'un feu inextinguible le coeur de ceux qui les écrivent ? Deux époques entrelacées, deux histoires d'amour qui se confondent en une chasse au trésor fiévreuse et romantique dans les rues de Londres. 1793. Le jeune Chateaubriand s'est exilé à Londres pour échapper à la Terreur. Sans argent, l'estomac vide, il tente de survivre tout en poursuivant son rêve de devenir écrivain. Un soir, tandis qu'il visite l'abbaye de Westminster, il se retrouve enfermé parmi les sépultures royales. Il y fera une rencontre inattendue : une jeune fille venue sonner les cloches de l'abbaye. Des décennies plus tard, dans ses Mémoires d'outre-tombe, il évoquera le tintement d'un baiser. De nos jours, le vénérable professeur de littérature française Joe J. Stockholm travaille à l'écriture d'un livre sur les amours de l'écrivain. Quand il meurt, il laisse en friche un chapitre consacré à cette petite sonneuse de cloches. Joachim, son fils, décide alors de partir à Londres afin de poursuivre ses investigations. Qui est la petite sonneuse de cloches ? A-t-elle laissé dans la vie du grand homme une empreinte plus profonde que les quelques lignes énigmatiques qu'il lui a consacrées ? Quelles amours plus fortes que tout se terrent dans les livres, qui brûlent d'un feu inextinguible le coeur de ceux qui les écrivent ?
Synopsis : La reine courtisane -3.10.2019Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau.J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan. Et demain à l'aube... Je serai exécutée. Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale. "Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."
Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage. Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan. Et demain à l'aube... Je serai exécutée. Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale. "Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."
Synopsis : Damned, ça recommence ! Daisy et Marc ont accumulé beaucoup trop de mauvais karma... Ils sont donc réincarnés en fourmis ! Mais, s'ils veulent empêcher à tout prix le mariage qui se profile entre le meilleur ami de Daisy et l'ex-femme de Marc, ils vont devoir gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation afin de retrouver leur forme humaine... Pas une mince affaire quand on a d'aussi mauvais caractères !
Synopsis : Vous n'arrivez pas à trouver la perle rare ? Dessinez-la ! Dessinatrice de BD peu reconnue, Nellie Oswald a encore une fois le cœur brisé. Pour oublier cet énième chagrin d'amour, elle se rend à un vernissage où elle dérobe un vieux carnet au papier merveilleux. Impossible de s'empêcher d'y croquer le portrait de son prince charmant... Quelle n'est pas sa surprise quand elle se retrouve nez à nez avec ce dernier, tout en chair et en muscles ! Commence alors une série d'aventures que Nellie n'aurait jamais imaginé pouvoir dessiner ! Pour aider son amoureux à retourner dans ses bulles, Nellie devra affronter un artiste fou, des mercenaires suédois ou encore un chihuahua, fuir la police et combattre des forces maléfiques avec à ses côtés une cohorte de personnages plus loufoques les uns que les autres. Mais c'est à la plus grande des aventures que la jeune femme ne s'était pas du tout préparée : l'Amour. Et le prince charmant n'est pas toujours celui qu'on croit...
Synopsis : Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l’époque victorienne… Sans qu’elle le sache encore, un grand danger rôde autour d’elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d’un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cœur du mystère… Dans ce roman au suspense haletant, l’auteur de la célèbre trilogie À la croisée des mondes campe une héroïne inoubliable dans l’atmosphère ténébreuse du vieux Londres. à partir de 11 ansLorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally Lockhart se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne... Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui ? Il semble être au cour du mystère. **
Synopsis : Sans renoncer pour autant à ses activités de détective, Sally Lockhart est devenue conseillère en placements financiers. Et quand l’une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d’une entreprise, vient lui demander de l’aide, elle se retrouve sur la piste d’un homme d’affaires puissant et sans scrupule à la tête d’une mystérieuse usine : L’Étoile Polaire. Pour Sally, commence alors l’enquête de tous les dangers… Dans ce roman au suspense haletant, l’auteur de la célèbre trilogie À la croisée des mondes campe une héroïne inoubliable dans l’atmosphère ténébreuse du vieux Londres. Ce livre est le deuxième volume des aventures de Sally Lockhart. à partir de 11 ans
Synopsis : Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally Lockhart… et il réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme ! Une mauvaise plaisanterie ? Sally l’espère… Pourtant le piège se referme autour d’elle. Pourquoi cet homme, qu’elle n’a jamais vu, s’acharne-t-il ainsi sur elle ? Pour sauver sa fille, Sally doit fuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au cœur de Londres, les ombres de son propre passé. Dans ce roman au suspense haletant, l’auteur de la célèbre trilogie À la croisée des mondes campe une héroïne inoubliable dans l’atmosphère ténébreuse du vieux Londres. Ce livre est le troisième volume des aventures de Sally Lockhart. à partir de 11 ans Illustrations : Erwann Surcouf
Synopsis : Jim Taylor, le fidèle compagnon de Sally Lockhart, est depuis longtemps à la recherche de la jeune Adélaïde, une orpheline disparue il y a des années. Quelle surprise de la découvrir sous les traits d'une jolie jeune femme au bras du prince héritier du trône de Razkavie, petit royaume indépendant au cœur de l'Europe. Mais des forces obscures sont à l'œuvre, le royaume est en danger. N'écoutant que son cœur, Jim quitte Londres pour se porter au secours de ses amis... Quatrième et dernier volume de la série Sally Lockhart, l'auteur de la célèbre trilogie A la croisée des mondes nous offre une aventure haletante dans l'Europe de la fin du XIXe siècle. à partir de 11 ans
Synopsis : Une guerre civile et un virus meurtrier forcent la fermeture des frontières du Québec. Un homme endeuillé de sa femme et de sa fille, qui vit aux États-Unis, entreprend le périlleux voyage au coeur de cette zone embrasée par le conflit. Son épouse a laissé derrière elle des indices d’une mystérieuse double vie…L’horreur culmine lorsqu’il ouvre la boîte de Pandore qu’est son passé. Entre l’envahisseur nordique et les rebelles francophones, il apprend l’existence de la Perle Scandinave, un être mythique, supposé rassembler les peuples scandinaves et les conduire à la prospérité.Au coeur de la guerre, même le plus impénétrable des individus finit par dévoiler sa véritable nature.Éditeur [éditions Ada](http://banq.pretnumerique.ca/resources?publisher_keyword=%C3%A9ditions+Ada "Voir les livres de cet éditeur")Collection [Collection Corbeau](http://banq.pretnumerique.ca/resources?collection_title_keyword=Collection+Corbeau)Catégorie [Romans policiers et suspense](http://banq.pretnumerique.ca/resources?category=detective-suspense&category_standard=cantook "Voir les livres de cette catégorie")Parution Février 2019Pages 388
Synopsis : Depuis une dizaine d'années, les caméras de vidéosurveillance ont envahi notre paysage urbain. Une frénésie sécuritaire qui fait déjà l'objet d'abondantes critiques mais qui dissimule encore ses véritables failles, systémiques, techniques, juridiques, tout en banalisant chaque jour un peu plus une idéologie d'autosurveillance généralisée.Depuis les années 2000, les caméras de vidéosurveillance et de vidéoprotection ont envahi notre paysage urbain. Cette nouvelle manière de protéger la population fait couler beaucoup d'encre. Or les prismes dominants (sécurité versus liberté) et les images mobilisées (du Panoptique à Big Brother, en passant par Minority Report), en disent plus sur les fantasmes collectifs que sur les réalités concrètes de ce dispositif. Dans ce récit d'enquête, au plus près des expériences et des représentations des acteurs publics et privés qui utilisent la vidéosurveillance au quotidien, Élodie Lemaire passe au crible les idées reçues sur cet œil sécuritaire, pour mieux en identifier les vrais dangers. En nous faisant pénétrer dans les salles de contrôle et les coulisses des tribunaux, l'auteure montre que les usages de la vidéosurveillance sont loin d'être conformes à sa réputation de " couteau suisse de la sécurité " ou de " reine des preuves ". Mais ces limites cachent d'autres dérives bien réelles, comme la banalisation d'une idéologie qui construit progressivement notre vision sécuritaire du monde social.Éditeur [La Découverte](http://banq.pretnumerique.ca/resources?publisher_keyword=La+D%C3%A9couverte "Voir les livres de cet éditeur")Catégorie [Sciences humaines et sociales](http://banq.pretnumerique.ca/resources?category=social-science&category_standard=cantook "Voir les livres de cette catégorie")Parution Mars 2019Langue Français
Synopsis : Lorsque j'ai été contraint de prendre ma retraite, j'étais le patron du 36 quai des Orfèvres. Le 3 février 2015, au petit matin, tout bascule. Des fonctionnaires de la police des polices débarquent dans mon bureau pour me signifier ma garde à vue. Quarante-huit heures plus tard, je suis mis en examen, soupçonné d'avoir violé le secret d'instruction d'une affaire sans intérêt, sur la foi d'un seul témoignage que je conteste. A la sortie du conseil des ministres, Bernard Cazeneuve m'exécute en direct : il me suspend immédiatement de mes fonctions. A peine quelques semaines plus tôt, le ministre de l'Intérieur m'appelait par mon prénom et me félicitait publiquement. J'avais été l'un des premiers à entrer dans les locaux de Charlie-Hebdo, ce funeste 7 janvier 2015. Avec mes hommes, j'ai organisé la traque des frères Kouachi et pisté Coulibaly. J'ai donné l'assaut contre l'Hyper Cacher. " Comment comprendre la chute si brutale du commissaire Bernard Petit ? Toute sa carrière peut en témoigner : il était ce qu'on appelle " un grand flic ". Avant de diriger le 36, il a contribué à démanteler la " Chinese connection " puis fait tomber les plus puissants réseaux de trafiquants de drogues ; il s'est aussi attaqué aux délinquants en col blanc quand il était en charge de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière. Alors pourquoi est-il tombé ? Filatures haletantes, guerres des polices, courses-poursuites et arrestations musclées, Bernard Petit nous entraine dans les méandres de ses plus grandes enquêtes et dévoile les secrets qui font l'ordinaire et l'extraordinaire d'une vie de flic.Éditeur [Le Seuil](http://banq.pretnumerique.ca/resources?publisher_keyword=Le+Seuil "Voir les livres de cet éditeur")Collection [Documents (H.C)](http://banq.pretnumerique.ca/resources?collection_title_keyword=Documents+%28H.C%29)Catégorie [Biographies](http://banq.pretnumerique.ca/resources?category=biography&category_standard=cantook "Voir les livres de cette catégorie")Parution Mai 2018Pages 304Chapitres 18
Synopsis : Toutes les clés pour créer son activité... et pour durer !Être auto-entrepreneur ? Cela paraît simple comme bonjour. Mais mieux vaut commencer le voyage en s'y étant bien préparé ! Régime micro-social simplifié, régime social des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise... voilà un vocabulaire spécifique, que les Nuls décoderont pour vous. De même, s'il est vrai que devenir auto-entrepreneur est plutôt simple et rapide, le rester et générer du chiffre d'affaires, être son propre patron et développer son activité, voilà bien l'essentiel, et parfois le plus ardu. Complet et accessible, riche de nombreux témoignages mais aussi de l'expérience des auteurs et de la Fédération des auto-entrepreneurs, ce livre s'adresse ainsi à tous ceux qui veulent saisir l'opportunité que leur offre ce régime. Au-delà des règles du jeu, cet ouvrage révèle les stratégies gagnantes et fournit les soins et solutions vitaminées nécessaires pour les joueurs. Lancez-vous ! Dans cette troisième édition publiée dans la série " Business ", une nouvelle série de la collection " pour les Nuls ", toutes les informations sont mises à jour afin d'offrir un contenu le plus actuel possible et adapté à un public professionnel.Éditeur [First](http://banq.pretnumerique.ca/resources?publisher_keyword=First "Voir les livres de cet éditeur")Catégorie [Éducation et langues](http://banq.pretnumerique.ca/resources?category=education-languages&category_standard=cantook "Voir les livres de cette catégorie")Parution Avril 2018Langue Français
Synopsis : Régalez-vous sans gluten au quotidien !Un véritable accompagnement pour adapter votre alimentation en douceur et sans vous priver ! Toutes les bases à connaître et près de 100 recettes incontournables pour tous les jours (petit déjeuner, apéritif, entrées, plats, desserts…) et pour les jours de fête (petits et gros gâteaux à partager).Sans gluten mais avec beaucoup de plaisir !Éditeur [Mango](http://banq.pretnumerique.ca/resources?publisher_keyword=Mango "Voir les livres de cet éditeur")Collection [Super recettes](http://banq.pretnumerique.ca/resources?collection_title_keyword=Super+recettes)Catégorie Parution Juin 2019Pages 198
Synopsis : Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d'ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.Secondé par la délicieuse Priscilla Halburton-Smythe, Hamish s'immerge en eaux troubles pour démasquer l'assassin.Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !« Une série formidable... Qui mieux que M. C. Beaton pour nous entraîner à la poursuite d'un assassin dans la campagne écossaise ? Sa recette est infaillible ! » New York Times Book Review
Synopsis : Un vieux requin de la politique. Un ancien officier des forces spéciales désormais chef de la police de Bogotá. Un combattant des FARC qui a déposé les armes. Un père, deux fils, une tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne.
Synopsis : Ils ont vingt-quatre ans, s'aiment d'un amour d'écorchés vifs, ils se droguent pour endormir le malaise de vivre et rêvent d'une musique absolue, libre, qui pourrait d'un seul son détruire l'ordre du monde. Abe Kaoru est saxophoniste de free jazz, Suzuki Izumi est écrivaine. De 1973 à 1978, jusqu'à ce que dans un dernier excès Kaoru meure d'une overdose, ils vivent un amour éperdu qui défie les codes et se mesure à la violence.L'écriture vibrante d'Inaba Mayumi restitue les vies portées à l'incandescence de ce couple de légende. C'est l'histoire d'un amour fou entre deux âmes perdues. Imaginez Kurt Cobain et Courtney Love dans le Japon des années pop. Ils ont vingt-quatre ans, s'aiment d'un amour d'écorchés vifs, ils se droguent pour endormir le malaise de vivre et rêvent d'une musique absolue, libre, qui pourrait d'un seul son détruire l'ordre du monde. Abe Kaoru est saxophoniste de free jazz, Suzuki Izumi est écrivaine. De 1973 à 1978, jusqu'à ce que dans un dernier excès Kaoru meure d'une overdose, ils vivent un amour éperdu qui défie les codes et se mesure à la violence. L'écriture vibrante d'Inaba Mayumi restitue les vies portées à l'incandescence de ce couple de légende. **### Présentation de l'éditeurC'est l'histoire d'un amour fou entre deux âmes perdues. Imaginez Kurt Cobain et Courtney Love dans le Japon des années pop. Ils ont vingt-quatre ans, s'aiment d'un amour d'écorchés vifs, ils se droguent pour endormir le malaise de vivre et rêvent d'une musique absolue, libre, qui pourrait d'un seul son détruire l'ordre du monde. Abe Kaoru est saxophoniste de free jazz, Suzuki Izumi est écrivaine. De 1973 à 1978, jusqu'à ce que dans un dernier excès Kaoru meure d'une overdose, ils vivent un amour éperdu qui défie les codes et se mesure à la violence. L'écriture vibrante d'Inaba Mayumi restitue les vies portées à l'incandescence de ce couple de légende.
Synopsis : Se séparer de Tony... Jamais Penny n'y aurait cru. Et pourtant, la voilà cachée à l'autre bout du pays, incapable d'avouer le secret qu'elle porte à ses amis et à sa famille. Heureusement qu'elle a ce beau brun à ses côtés pour la consoler et l'aider à planifier son avenir. Prévenant, attentionné, protecteur... Ce nouvel amant a tout ce dont une femme pourrait rêver. Tout, sauf qu'il n'est pas Tony. Tiraillée entre ses sentiments et les nouveaux devoirs qui lui incombent, Penny doit prendre des décisions qui changeront le cours de sa vie. Plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsqu'un nouvel évènement vient tout chambouler. Penny retrouvera-t-elle les bras de l'homme de sa vie ? Voudra-t-il toujours d'elle une fois qu'il aura découvert son lourd secret ?
Synopsis : Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté... sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse. Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d'attenter à la vie de l'ignoble capitaine Bartlett. Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !« Une série formidable... Qui mieux que M. C. Beaton pour nous entraîner à la poursuite d'un assassin dans la campagne écossaise ? Sa recette est infaillible ! » New York Times Book Review
Synopsis : Pénélope Jolival, fraîchement diplômée, n'a qu'un rêve : conquérir le milieu de l'événementiel parisien. Alors qu'elle fait ses débuts dans une grande agence de la capitale, elle se heurte à Tony, un patron froid, autoritaire et... incroyablement sexy. Au fil des semaines, la jeune femme qui le méprisait se sent irrésistiblement attirée vers lui. Le hic ? Tony est marié et est bien plus vieux qu'elle ! Partagée entre un petit-ami qui l'aime mais qui l'ennuie et une passion dévorante et interdite, Penny devra prendre une décision, quitte à perdre tout ce qui lui est cher.
Synopsis : Après le succès de My Dilemma is you et de I Still Love You, retrouvez la nouvelle romance de Cristina Chiperi ! Au détour d'un couloir de l'université, Daisy tombe sur celui qu'elle aurait préféré ne plus jamais revoir : Ethan. Ethan, son ex-meilleur ami passionné par les étoiles et les galaxies. Ethan, le responsable du divorce de ses parents. Six ans après, la colère de Daisy n'a pas faibli et la jeune fille est bien décidée à ignorer l'étudiant. Mais son coeur n'est pas du même avis...
Synopsis : Quand la jeune Eugénia trouve refuge dans la maison du professeur Brussière, physicien en retraite dirigeant un petit cercle d’érudits, elle ne révèle pas immédiatement son extraordinaire nature : elle n’est pourtant autre que l’andréïde, la première femme artificielle, prodige d’une mystérieuse technologie décrite par Villiers de l’Isle-Adam dans L’Ève future. Avec l’aide du professeur et des membres du cénacle, un étudiant passionné, un dandy mélomane, un aventurier aguerri et une voyante excentrique, Eugénia part en quête des secrets de sa conception, car une question obsessionnelle occupe son esprit : une machine peut-elle posséder une âme ?
Synopsis : Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance…
Synopsis : Chris veut connaître la vérité sur Cam : qui était vraiment Carly ? Quel lien l’unissait à Cam ? La jeune fille est loin de soupçonner ce qui se cache derrière cette relation. Sera-t-elle prête à affronter le passé de celui qu’elle aime, ou devra-t-elle mettre un terme à leur histoire ?
Synopsis : Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l’ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple… Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin...
Synopsis : Vincent Calhoun, 37 ans, quitte sa femme, sa fille, son job et sa ville pour partir à la recherche de son premier amour perdu.Barbara Zandek, 36 ans, traverse les Etats-Unis en voiture pour revoir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.Lorsque deux âmes en perdition se rencontrent et entament un road trip improvisé, c'est une relation particulière qui se crée.Durant ce voyage, douleurs du passé et incertitudes du présent se mêleront à leur insu. Des limites seront franchies, surtout celle de la folie. **### Présentation de l'éditeurVincent Calhoun, 37 ans, quitte sa femme, sa fille, son job et sa ville pour partir à la recherche de son premier amour perdu.Barbara Zandek, 36 ans, traverse les Etats-Unis en voiture pour revoir celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer.Lorsque deux âmes en perdition se rencontrent et entament un road trip improvisé, c'est une relation particulière qui se crée.Durant ce voyage, douleurs du passé et incertitudes du présent se mêleront à leur insu. Des limites seront franchies, surtout celle de la folie.
Synopsis : Dans le désert de cendre de l'Askja, au cœur de l'Islande, le corps d'une jeune femme assassinée reste introuvable. Près de Reykjavik, des traces de sang et une bouteille de vodka brisée au fond d'un cratère, mais là non plus, pas le moindre cadavre. Et dans les deux cas, des suspects à la mémoire défaillante. Ces crimes rappellent à l'inspecteur Kornelius Jakobson, de la police criminelle de Reykjavik, le fiasco judiciaire et policier qui a secoué l'Islande au milieu des années 70 : deux crimes sans cadavres, sans indices matériels, sans témoins, que des présumés coupables finissent par avouer sans pourtant en avoir le moindre souvenir. Après Heimaey, Ian Manook nous entraîne cette fois au cœur d'une Islande plus brute et plus sauvage, dans les rouages d'une machination politique qui révèle une toute autre facette de cette république exemplaire.
Synopsis : Ces trois courts romans sur Barbès, quartier populaire du nord de Paris, écrits entre 1987 et 2006, sont réunis pour la première fois en un volume. Ils mettent en scène Tramson, un éducateur de rue, qui veille à ce que les mineurs dont il est responsable restent sur un chemin rectiligne malgré les drames qui les guettent : ce jeune homo dont la tête est mise à prix, Fari la dealeuse qui a tué accidentellement l’homme de sa vie ou encore cette prostituée congolaise tout juste majeure qui rêve de peinture et de Beaux-Arts. Chroniques de la violence généralisée qui s’exerce contre les plus fragiles, ces textes peignent le quotidien d’un quartier populaire d’une grande capitale, où l’on croise au long des rues autant de belles âmes que de très sombres. Ici on se drogue, on se prostitue, on tue, on invective, on lave le linge sale en famille, mais on s’aime aussi, et on s’entraide beaucoup.
Synopsis : IL N'Y A PAS DE HASARD. Donnez-vous les moyens de faire de 2020 une merveilleuse étape de votre vie !N'attendez plus : agissez sur votre destinée et tirez le maximum de chaque instant grâce à l'Horoscope 2020, votre allié au quotidien. En ces temps incertains, ce guide complet et agréable à consulter vous permet d'accueillir la nouvelle année en toute confiance et d'assurer le succès de vos projets et de vos relations. Les prédictions annuelles et mensuelles concernant les sentiments, la santé et les affaires ainsi que les calendriers vous indiquant les jours favorables et difficiles vous aideront à déterminer les périodes les plus propices à l'action et à déjouer certains pièges que la vie pourrait glisser sous vos pas.L'Horoscope 2020 : un outil pour mieux vous comprendre et pour mieux comprendre vos proches.Éditeur [Publistar](http://banq.pretnumerique.ca/resources?publisher_keyword=Publistar "Voir les livres de cet éditeur")Catégories [Parapsychologie](http://banq.pretnumerique.ca/resources?category=parapsychology&category_standard=cantook "Voir les livres de cette catégorie"), [Croissance personnelle](http://banq.pretnumerique.ca/resources?category=self-help&category_standard=cantook "Voir les livres de cette catégorie")Parution Septembre 2019Pages 456
Synopsis : Jack, Brian, Jake et Jared sont des « Shadow Stalkers », ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l’ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle des autres ? Aucun… Sauf, peut-être, l’attachement d’une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu’il éprouve à l’égard de Rachel. Quant à Brian, le désir qu’il ressent pour Layla, dont il doit assurer la survie, resurgit au pire moment. Jake, lui, est forcé de collaborer avec Anastasia, son premier amour, quand de son côté Jared cède au charme de Darcy, une inspectrice sulfureuse. Chacun s’apprête à livrer un combat dont les seules lois qui vaillent sont celles du cœur et du corps…Éditeur [J'ai Lu](http://banq.pretnumerique.ca/resources?publisher_keyword=J%27ai+Lu "Voir les livres de cet éditeur")Série [Les Shadow Stalkers](http://banq.pretnumerique.ca/resources?collection_title_keyword=Les+Shadow+Stalkers) (Intégrale)Collection [Fantasme](http://banq.pretnumerique.ca/resources?collection_title_keyword=Fantasme)Catégorie [Romans sentimentaux](http://banq.pretnumerique.ca/resources?category=romance&category_standard=cantook "Voir les livres de cette catégorie")Parution Octobre 2017Pages 386Chapitres 6
Synopsis : > « Par son imagination unique, Ruth Rendell éclaire la psyché humaine. » > P.D. James > « J’ai beaucoup d’admiration pour Ruth Rendell et sa capacité à nous faire réfléchir et frissonner ! » > Ian Rankin > « Les Coins obscurs est un des meilleurs romans de Ruth Rendell. Vous n’allez pas le lâcher ! » > Stephen King Au décès de son père, Carl Martin hérite d’une maison dans un quartier cossu de Londres. Jeune écrivain, Carl a besoin d’argent et décide de louer le dernier étage au premier candidat venu. Première erreur. Carl Martin a également conservé une étrange collection de vieux « remèdes » de son père, dont un lot douteux de gélules amaigrissantes. Quand il vend ces gélules à sa meilleure amie et qu'on la retrouve morte quelques jours plus tard, Carl commet sa deuxième erreur. Et ce ne sera malheureusement pas la dernière. Un suspense psychologique sur la lente descente aux enfers d'un homme comme les autres. Du moins, en apparence...Traduit de l’anglais par Johan-Frederik Hel Guedj
Synopsis : *« Quand nos mensonges nous échappent, la vie devient très compliquée... »*Pour se protéger, Sandy raconte beaucoup de choses, mais elles sont souvent fausses. Seulement, cette fois, elle est allée trop loin en s’inventant un petit ami. Elle a bien du mal à faire tenir ce mensonge, car ses copines lui réclament des preuves de ce qu’elle avance. Coincée, l’adolescente tente le tout pour le tout. Elle fonce à la rencontre du premier venu. Son choix s’arrête sur un garçon isolé. Elle lui demande alors de but en blanc de l’embrasser. Ce dernier éclate de rire. Mais Sandy est déterminée à sauver les apparences. Elle va même jusqu’à lui proposer de l’argent. Finalement amusé, il se penche pour lui offrir ce qu’elle réclame avec autant d’ardeur. Après avoir donné son premier baiser à un inconnu, jusqu’où Sandy sera-t-elle prête à aller pour préserver son image ?
Synopsis : Alice, jeune étudiante, débarque pour la première fois dans la capitale loin de sa famille, pour y finir ses études. Très vite, elle se lie d'amitié avec sa riche voisine, la fille de son logeur, qui l'entraîne malgré elle dans des soirées branchées pour se rapprocher de Klaus, un garçon de son école de commerce. Lors de l'un de ces rencards improvisés, elle fait la connaissance d'Amaury, le frère de Klaus : un gestionnaire de fonds au physique ravageur et énigmatique. Ils n'ont pas d'autre choix que de passer du temps ensemble. Rapidement, la soirée tourne au vinaigre et leurs échanges sont vifs. Amaury est froid, et Alice et lui ne s'entendent pas du tout. Propulsée à pleine vitesse dans le grand monde par sa nouvelle amie, Alice sera cependant amenée à recroiser la route de ce mystérieux inconnu lors de ces rendez-vous réguliers. Parviendront-ils à s'apprécier, à s'entendre ? Entre eux, le feu remplacera-t-il la glace ? Entre amours, tensions et déracinement familial, Alice va devoir mener de front cette toute nouvelle vie à cent à l'heure. Mais en sera-t-elle capable ? Love in Paris est une invitation à plonger au cœur d'une irrésistible romance parisienne...
Synopsis : On sous-estime trop souvent la capacité de nuisance d’un selfie. L’existence de Marc s’écroule quand Sylvie, sa femme depuis 15 ans, fait une chute mortelle lors d’une séance de selfie sur un piton rocheux. La confusion vient s’ajouter à la douleur du deuil lorsqu’il découvre qu’elle le trompait. Dès lors, il traîne dans son pavillon du Clos des Philosophes, un lotissement de luxe sis en proche banlieue parisienne, ressassant son malheur, ne sortant que pour promener Maxou, bouledogue français, ersatz de l’enfant qu’ils n’avaient pu concevoir. Après un bref retour au travail qui tourne au désastre, Marc va enfin tout mettre en œuvre pour surmonter l’immensité de sa détresse. Son combat passera par plusieurs étapes : abrutissement par la télé, recherche effrénée de l’amant… C’est au court de cette traque désespérée qu’un rayon de soleil non dénué d’ironie viendra inopinément illuminer son chemin de croix. Arrivée d’une météo plus clémente, simple éclaircie passagère…Ou l’annonce d’un bouleversement sans précédent ? Une farce grinçante et jubilatoire qui n’épargne rien ni personne, assez éloignée du « feel good » en vogue.
Synopsis : Leurs familles se haïssent depuis des générations. Pourtant, Nicole Schaller et Lucas Newman, les héritiers de deux grands vignobles californiens concurrents, se retrouvent à collaborer. Clara n'a jamais quitté sa Rhénanie quand elle épouse Wilhelm Schaller et embarque presque aussitôt, avec son beau-père Jakob et son beau-frère Johann, pour la Californie en 1912. Dans leurs bagages, les Schaller emportent des ceps de vigne avec l'ambition de produire un jour le meilleur vin de Etats-Unis. Isolée dans un pays dont elle connaît peu la langue, Clara trouve un allié en la personne de Johann. Mais la révélation d'un secret de famille bouleverse leur fragile équilibre, provoquant une violente dispute entre les deux frères. Gravement blessé, Johann s'enfuit et reprend le nom de sa mère : Newman. Ainsi débute la légende de ces deux dynasties ennemies. Un siècle plus tard, des ouvriers découvrent un corps sur la propriété des Schaller. Nicole Schaller et Lucas Newman pourront-ils oublier un temps leurs différends pour affronter le passé et faire la lumière sur cette affaire ?
Synopsis : Une fois par semaine, Samuel continue d'explorer les portes de l'étage supérieur du château. Cette fois-ci, il se retrouvera en plein coeur de New York, dans deux époques bien différentes mais tout aussi dangereuses.Pour se divertir en attendant l'ouverture des portes, Samuel continue de jardiner avec Ambrose, de sculpter avec Simon et de se familiariser avec ses autres ancêtres. Cependant, Thorfrid a une tout autre idée en tête : Samuel doit apprendre à se défendre, et ce, coûte que coûte...Pendant ce temps, dans le monde des vivants, Maynard Bennett, le détective privé engagé par l'ex-femme de Samuel, se met au travail afin de le localiser.Mais que trouvera-t-il ?
Synopsis : Enfin la suite de Forrest Gump ! Un peu plus vieux et, à sa façon, un peu plus sage qu'avant, Forrest n'a cessé de courir. C'est maintenant les années 1980 qu'il va devoir traverser, l'époque où le culte du moi, de la réussite et du libéralisme succède à tous les espoirs collectifs de la décennie précédente. Seul avec son fils à élever, Forrest voudrait bien, lui aussi, avoir sa part du gâteau. Après une tentative avortée dans le sport, de nouvelles tribulations l'attendent, depuis la vente d'encyclopédies jusqu'à quelques rencontres avec les grandes figures de l'époque Reagan et Bush, en passant par l'invention d'une recette miracle pour Coca Cola, la chute presque involontaire du mur de Berlin et la capture de Saddam Hussein. À la fin, n'en doutons pas, Forrest sera de nouveau entré dans l'histoire de son temps. À la fois touchantes et désopilantes, ces nouvelles aventures de Forrest Gump rappellent tout le charme du film et du roman précédent. Avis aux amateurs.
Synopsis : Brooke et Davis travaillent ensemble depuis quatre ans, ce qui semble être un exploit vu le caractère parfois explosif de Davis.Entre eux, ce n’est que professionnel, enfin… C’était sans compter sur leur ange gardien : une grand-mère qui n’hésite pas à forcer le destin en jouant à cupidon. Il n’a suffi que de quelques mots, quelques manigances pour que leurs vies changent à jamais.Ne pouvant plus nier l’évidence, ils vont devoir affronter leur plus grande peur pour espérer un avenir dont ils n’osaient rêver !
Synopsis : "« Raconter Vivian Maier, c’est raconter la vie d’une invisible, d’une effacée. Une nurse, une bonne d’enfants. Une photographe de génie qui n’a pas vu la plupart de ses propres photos. Une Américaine d’origine française, arpenteuse inlassable des rues de New York et de Chicago, nostalgique de ses années d’enfance heureuse dans la verte vallée des Hautes-Alpes où elle a rêvé de s’ancrer et de trouver une famille. Son œuvre, pleine d’humanité et d’attention envers les démunis, les perdants du rêve américain, a été retrouvée par hasard – une histoire digne des meilleurs romans – dans des cartons oubliés au fond d’un garde-meubles de la banlieue de Chicago. Vivian Maier venait alors de décéder, à quatre-vingt-trois ans, dans le plus grand anonymat. Elle n’aura pas connu la célébrité, ni l’engouement planétaire qui accompagne aujourd’hui son travail d’artiste. Une vie de solitude, de pauvreté, de lourds secrets familiaux et d’épreuves ; une personnalité complexe et parfois déroutante, un destin qui s’écrit entre la France et l’Amérique. L’histoire d’une femme libre, d’une perdante magnifique, qui a choisi de vivre les yeux grands ouverts. Je vais vous dire cette vie-là, et aussi tout ce qui me relie à elle, dans une troublante correspondance ressentie avec mon travail d’écrivain. » G.J."
### Biographie de l'auteurVenue à l’écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman Les Heures silencieuses en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et Noces de neige en 2013. Également parus en édition de poche, ces trois titres ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Alain-Fournier en 2013 pour Nos vies désaccordées. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement invitée à intervenir. Le roman Les Heures silencieuses a été traduit en plusieurs langues et Noces de neige fait l’objet d’un projet d’adaptation au cinéma. Aux Éditions Notabilia/Noir sur Blanc, Gaëlle Josse a publié trois romans : Le Dernier Gardien d’Ellis Island (2014), L’Ombre de nos nuits (2016) et Une longue impatience (2018). Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie, elle travaille à Paris et vit en région parisienne. Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l’écoute d’œuvres musicales et des ateliers d’écriture auprès d’adolescents ou d’adultes. Gaëlle Josse a reçu le prix 2015 de littérature de l’Union européenne pour Le Dernier Gardien d’Ellis Island (Notabilia/Noir sur Blanc).
Synopsis : Que savaient les Français des XIIe-XVIe siècles de leur pays ? La littérature, qui naît au temps des troubadours, ouvre une fenêtre sur les connaissances concrètes des hommes et des femmes ordinaires. A travers deux cents poèmes, romans, proverbes, récits de voyages ou pièces de théâtre, ce livre raconte comment, en cinq cents ans, entre les croisades et l'avènement d'Henri IV, la France s'est formée comme un Etat-nation, mais aussi comme un paysage et un pays familier - et surtout, comment les Français l'ont vécu. Nous découvrons d'abord ce que les humbles comme les puissants percevaient de leur environnement, paysage sonore, visuel et olfactif. La géographie commune parle aussi de la vie, du travail et des rêves. Productions artisanales, nourriture, monuments, légendes... la perception que les Français avaient de leur pays constitue une géographie imaginaire des lieux communs comme des hauts lieux : de la moutarde de Dijon à la fée Mélusine, de la France des cathédrales à celle du vin et de la bière, nous en sommes peut-être, en partie, les héritiers. Que voulait dire être Français au Moyen Age ? L'étude des rapports complexes entre l'Etat royal et les régions (Occitanie, Bretagne...), entre les régnicoles et les étrangers, entre le français et les autres langues, montre que la "nation France" s'est construite dans la diversité, à travers des identités régionales et locales marquées, dans le Nord comme dans le Midi. Fruit d'une méthode originale, ce livre de géo-histoire est illustré de vingt cartes inédites, qui dessinent les voyages de Pantagruel ou le monde vu par une farce normande. Au fil des chapitres, en une mosaïque d'images, c'est un portrait sensible et précis du pays qui se dessine, parfois déroutant, parfois étonnamment familier.
Synopsis : Alors que la neige s’apprête à recouvrir Saint-Pétersbourg, les frères Xendzov vont découvrir que de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas… L’amant de Saint-Pétersbourg« Si je gagne, tu seras à moi. » En entendant les paroles de Vladimir Xendzov, l’homme qu’elle a follement aimé et qu’elle a trahi pour sortir sa famille de la misère, Breanna sent un frisson la parcourir. Voilà qu’à présent il lui propose un marché : si elle gagne la partie de cartes qui les oppose, il remboursera ses dettes. Mais si elle perd… non ! Breanna préfère ne pas songer à ce qui arrivera… Un délicieux contratLe prince Kasimir Xendzov, un homme dangereux, impitoyable… et le seul à pouvoir l’aider. Depuis que sa sœur a été kidnappée, Josie a tout fait pour tenter de la sauver. En vain. Aujourd’hui, elle joue sa dernière carte. Car Kasimir ne s’impliquera que si elle accepte sa proposition. Alors, pour sauver sa sœur, Josie sait ce qu’il lui reste à faire : épouser le redoutable – et irrésistible – prince russe.
Synopsis : "Depuis quelques années, la Russie orchestre des célébrations de plus en plus grandioses de la « Grande Victoire » de la Seconde Guerre mondiale. Une fois par an, d’interminables cortèges défilent au son de chants patriotiques, un peu partout dans le pays mais aussi à travers le monde. On y brandit des photos de vétérans et on y croise le portrait de Staline. Ces cortèges s’appellent le Régiment Immortel. Pourquoi ces célébrations monumentales, alors que la guerre est terminée depuis plus de soixante-dix ans ? Après la chute de l’URSS, la Russie était devenue une puissance régionale pauvre et mal aimée de ses voisins. Le génie de Poutine a été d’utiliser la victoire contre le nazisme pour rendre aux Russes la fierté de leur passé soviétique, en occultant ses côtés sombres. Le peuple russe, qui a gagné la guerre contre le Mal, devient naturellement l’incarnation du Bien. La conscience nationale ainsi sacralisée, il n’est pas difficile de convaincre le peuple que tous les agissements du régime, quels qu’ils soient (agressions contre l’Ukraine et la Géorgie, abolition de la liberté d’expression et de réunion, assassinats politiques), sont légitimes : le Régiment Immortel ne doit-il pas rester prêt à défendre la Patrie et à écraser ses ennemis ? Fruit d’une vie entière d’observations et de recherches, ce livre nous alerte sur la folie ultra-nationaliste d’un pays qui embrigade ses enfants et militarise la société. L’auteure opère pour ce faire un retour limpide sur la longue histoire messianique de la Russie, racontée avec la rigueur de l’historienne et l’acuité du témoin."
Synopsis : Pourquoi les manuels académiques sont-ils si discordants avec la documentation du Moyen Âge ? Telle est la question que se pose l’auteur qui s’attache à comprendre l’écart entre la lecture des sources archivistiques autour du XVe siècle et les récits officiels sur les mêmes périodes dont l’on retrouve la trame narrative dans les manuels d’enseignement d’histoire religieuse ou d’histoire de l’Église. En s’appuyant sur un ensemble d’études récentes, cet ouvrage traite de sept points d’observation en un aller-retour constant entre Moyen Âge et contemporanéité. En s'inventant comme institution globale, l'Église catholique faît l'expérience des matrices de de la Modernité politique occidentale.
Synopsis : De tableau en tableau, du Mongol Kubilaï Khan, qui aimait à chasser en compagnie de guépards dans son palais de Xanadu, au traître Liang Hongzhi condamné à mort pour collaboration avec le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, en passant par la princesse bleue que Marco Polo conduisit de Chine jusqu’en Perse et par Zheng He, l’amiral chinois qui, au cœur du XVe siècle, sillonna l’océan Indien bien avant les Européens au cours de sept voyages, Timothy Brook continue d’arpenter les routes de la mondialisation à partir de la Chine. À travers l’histoire de treize personnages, souvent inattendus mais emblématiques de leur époque – empereurs, aventuriers, marchands, eunuques, pirates, missionnaires, orfèvres, soldats.. –, il nous dépeint un Grand État qui, loin d’être replié sur lui-même, n’a jamais cessé d’être connecté au reste du monde, que ce soit ses proches voisins ou les puissances impérialistes d’Europe. Une fresque ambitieuse sur huit siècles (XIIIe-XXe siècle) servie par une érudition époustouflante et un grand talent narratif.
Synopsis : Si quelqu'un revient d'entre les morts, certains appelleraient ça un miracle, d'autres un cauchemar.Un cadavre est retrouvé dans un état de décomposition avancé dans un appartement à Oslo. Dans le congélateur de la cuisine, la police fait une découverte macabre : la victime était visiblement un profanateur de tombes et collectionneur de “trophées”. Et parmi les nombreux membres disparates entassés là, on retrouve notamment le crâne de l'épouse décédée de Joona Linna. Et son ennemi mortel, abattu des années plus tôt, ne va pas tarder à revenir le hanter. Plus noir que jamais, Lars Kepler, le maître incontesté du thriller scandinave, est de retour avec la septième enquête de l’inspecteur Joona Linna.
Synopsis : Dans la ferme qu’elle vient d’acheter, Emma trouve un vieux magazine oublié dans un coin de grenier. Glissé entre ses pages un feuillet sur lequel sont écrits des mots en forme de châtiment. Intriguée, elle rencontre Émilie l’ancienne propriétaire et découvre une vieille dame de quatre-vingt-deux ans, écrasée de remords sous le poids d’un secret lié à son passé. Bouleversée par sa détresse Emma décide de l’aider, mais elle se heurte à son mutisme. Quelle sombre vérité se cache derrière ce passé dont Émilie ne veut rien dire ? Que s’est-il passé pour que son mari et son fils disparaissent brutalement ? Pourquoi s’est-elle obligée à une vie de recluse ? Pour comprendre, Emma va partir là où tout a commencé. Là où l’exil d’Émilie pendant la Seconde Guerre mondiale a fait de sa vie un cauchemar. Là où, entre les ruelles paisibles d’un village alpin et les vieilles pierres d’un ancien monastère franciscain, est enfoui son trop grand secret. Avec son sens du mystère et sa finesse de l’intrigue, Blanche Rémond nous entraîne dans un livre bouleversant et riche en rebondissements. Un récit, où passé et présent se rejoignent étrangement. Après son roman très remarqué « Les cahiers oubliés », Blanche Rémond signe avec « Pour exister encore » son deuxième roman. D'une façon définitive jusqu'au prochain changement :-) la visualisation des synopsis s'effectuera à cette adrese : https://synopsis.canopee-ceramiques.fr/ Ce lien vous permet de visualiser la liste des envois de livres effectués, puis, en choisissant un envoi, de lire les synopsis de livres de cet envoi. (liste qui se trouve également dans l'envoi effectué avec "grosfichiers.com")
Pour utiliser au mieux cette liste des synopsis, je vous suggère de commencer la lecture par la fin de la liste. Cela permet de pouvoir afficher les synopsis sans 'saut intempestif' de l'affichage.
Si vous utiliser 'Firefox', un clic de droite sur l'image de la couverture vous permet d'afficher l'image de façon lisible. "Reculer d'une page" ou [Alt]+[<-] permet de revenir au synopsis. Si vous utiliser un autre logiciel que Firefox, je vous laisse découvrir les possibilités de votre navigateur...