
Synopsis : comments
Synopsis : La référence des étudiants et des professionnels en réseaux et télécoms Avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Les Réseaux de Guy Pujolle s'est imposé comme la référence en langue française auprès des étudiants comme des professionnels en réseaux et télécoms. Très largement refondue et mise à jour, cette neuvième édition témoigne des évolutions rapides des technologies et des usages. Alors que certaines technologies comme la téléphonie sur IP ou la 4G sont arrivées à maturité et sont largement déployées, le monde des réseaux vit de nouveaux bouleversements : généralisation du Cloud et du Fog Networking, avec le remplacement des boîtiers de type routeur ou commutateur par des machines virtuelles s'exécutant dans des datacenters ; montée en puissance de l'architecture SDN qui va à l'encontre de la philosophie Internet en (re)centralisant les fonctions de routage ; succès croissant des logiciels open source au détriment des solutions propriétaires des grands équipementiers ; transition de la 4G vers la 5G. un des grands chantiers de ces prochaines années. En complément sur www.editions-eyrolles.com Plus de 450 pages d'annexes à télécharger : bases de traitement du signal, modèles théoriques, technologies en perte de vitesse (X.25, relais de trame, ATM, WiMAX, gestion par politiques...), compléments techniques (IEEE 802.11e, VPN IP, protocoles EAP...), bibliographie mise à jour.
Synopsis : L'un des thrillers les plus commentés sur les réseaux sociaux américains.La vie sans histoire de Gina Royal et de ses deux enfants vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial qui a servi pendant des années de boucherie humaine au mari de Gina, Melvin.Ce dernier est emprisonné, Gina est acquittée. Mais l'opinion publique reste persuadée qu'elle était au courant et qu'elle participait elle-même à ces meurtres.Gina est alors victime de harcèlements, d'insultes et de menaces, si bien qu'elle et ses deux enfants sont sans cesse obligés de fuir et de changer d'identité.En arrivant à Stillhouse Lake, la vie semble enfin leur sourire pour la première fois depuis longtemps. Personne ne les reconnaît. Mais deux nouveaux meurtres ont lieu, qui rappellent étrangement le modus operandi de Melvin...
Synopsis : Le phénomène du thriller chinois.18 avril 1984. Une série de meurtres inexpliqués dans la ville de Chengdu, incite la police à mettre sur pied une unité spéciale, la 4/18. Parmi ses membres, Zheng Haoming, un flic d'élite et Pei Tao, major de l'académie de police. Échouant à trouver le coupable, l'unité est dissoute. Vingt-deux ans plus tard, Zheng Haoming est toujours obsédé par cette affaire. Mais au moment où il pense enfin tenir un indice majeur, il est assassiné. L'Unité 4/18 renaît alors de ses cendres. C'est le début d'un jeu du chat et de la souris avec un tueur aussi intelligent qu'insaisissable. Ce premier tome d'une trilogie consacrée à la police de Chengdu est un véritable phénomène éditorial et à sa lecture, on comprend vite pourquoi. Une ambiance à la Seven, un tueur digne de Keyser Söze dans Usual Suspect... Si Zhou Haohui emprunte toutes les figures traditionnelles du thriller dans le premier tome de sa trilogie, c'est pour mieux les subvertir et déjouer les conclusions trop hâtives du lecteur. Il nous offre, en outre, un portrait de la société chinoise contemporaine inattendu et passionnant.
Synopsis : Au milieu des années 1970, Chantal Thomas, qui vient juste de soutenir sa thèse, décide de partir. Loin. À New York, alors cité de tous les dangers. Elle s'installe chez une amie d'amie. Le désir circule, les fêtes s'enchaînent. Un puissant souffle d'aventure anime la ville.Aujourd'hui, amenée à séjourner dans l'East Village pour un été, elle retrouve un quartier totalement changé. Seules quelques traces demeurent de la marginalité d'autrefois, des graffitis sur les rares immeubles non encore " réhabilités " et dont Allen S. Weiss, partenaire de ce livre, va extraire des images photographiques qui rappellent un temps révolu. Car l'East Village était un lieu d'immigration et de bohème pauvre, inventive, où tout le monde se rêvait poète, où se rencontraient Allen Ginsberg, William Burroughs, Herbert Huncke, et les fantômes bien vivants d'Andy Warhol, de Lou Reed et du Velvet Underground. Au fil des pages, sur un mode à la fois précis et romanesque, Chantal Thomas évoque St. Mark's Church, le Chelsea Hotel, les bars, les rues, les peurs, les amours, dans un flottement des genres qu'elle restitue à plaisir, comme portée par la grâce d'une mémoire à même de revivre et faire revivre l'intensité d'une époque ouverte à tout. Par les temps qui courent, ce livre est une merveilleuse évasion, et le rappel d'une chose : la liberté est possible, elle est même un excellent principe de vie... *I remember you well in the Chelsea Hotel* *You were talking so brave and so free...* Leonard CohenAvec des photos d'Allen S. Weiss### Un mot de l'auteurChantal Thomas, romancière et essayiste, a été révélée au grand public en 2002 avec *Les Adieux à la Reine* (prix Femina), dont l'adaptation au cinéma par Benoît Jacquot a été récompensée par le prix Louis-Delluc. *Souvenirs de la marée basse* (2017) a connu aussi un grand succès. Son œuvre romanesque a été traduite dans de nombreux pays. Elle a reçu en 2014 le Grand Prix de la Société des gens de lettres pour l'ensemble de son œuvre et le prix Roger-Caillois de littérature française.
Synopsis : « Certains prendront ce livre pour un règlement de comptes. Peut-être, mais peu m'importe, car comme le disait Sacha Guitry : Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. Je l'ai écrit en guise de solde de tout compte, pour fermer une porte, animée aussi par la volonté de faire connaître aux autres mon vécu, mon expérience au sein du Front national et cette illusion qu'est Marine Le Pen. Je suis sortie de cette secte politique un peu cabossée sans doute, mais enfin libre. Les faits que je relate ici ne sont pas des inventions de ma part, je ne les ai pas rêvés la nuit et racontés le jour : ils sont vrais et c'est là le plus terrible, mais aussi parfois le plus amusant. Traitée de folle, d'affabulatrice, d'ingrate, menacée de mille maux, de mille poursuites, je le serai, mais là encore peu m'importe, il est temps que les masques tombent pour mettre au jour cette imposture. »Sophie Montel a quitté le Front national le 21 septembre 2017 après trente ans passés dans les instances dirigeantes du parti. Après autant d'années d'incurie et d'incompétence, elle lève le voile sur les pratiques opportunistes, clientélistes, et sans autre but que de perpétuer une situation de rente au profit de la famille Le Pen et de ses amis.Sophie Montel est député européen depuis 2014. Elle est également conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Synopsis : Découvrez la première aventure officielle dans l'univers de Magic : The Gathering depuis près de dix ans, alors que la bataille ultime s'engage sur Ravnica... Teyo Verada ne rêve que d'une chose : devenir mage-bouclier et contrôler les énergies arcaniques, afin de protéger son peuple des redoutables tempêtes de diamants qui balaient son monde. Lorsqu'il se retrouve enterré vivant au cœur de l'une d'elles, le jeune mage pense sa fin arrivée. Mais il se trompe. Tout à coup, un pouvoir qu'il ignorait posséder l'entraîne dans un incroyable univers de pierre et de verre : Ravnica. Teyo est un Planeswalker, l'un des nombreux mages à avoir été appelés dans la cité-monde, attirés par Nicol Bolas, le dragon légendaire. En quête de la récompense ultime, obtenir un statut divin, Bolas assiège la cité de Ravnica. Avec sa magie inégalée et son armée invincible, il semble sur le point de réduire la cité en poussière. Parmi ceux qui se dressent contre les terrifiantes machinations de Bolas, se trouvent les Sentinelles, qui ont juré de vaincre le mal quel qu'il soit. Mais, tandis qu'ils tentent d'unir les autres mages et d'organiser la défense de la ville, ils se heurtent aux sombres projets de leur ennemi, qui compte prendre au piège les mages les plus puissants du multivers. Et il est trop tard pour l'en empêcher. Des armées de toutes tailles convergeant sur la cité et la bataille faisant rage, la situation semble désespérée. Si les Sentinelles faiblissent, c'en sera terminé de l'ère des héros, car débutera le règne infini de Nicol Bolas...
Synopsis : Les femmes et les hommes qui nous gouvernent ne sont pas dépourvus de travers politiques et personnels. Et la folie du pouvoir les amplifie sans conteste. Entre les colères homériques de Jean-Luc Mélenchon et de Nicolas Sarkozy, la paresse insoupçonnée de Nicolas Hulot, la vanité d’Emmanuel Macron, l’avarice de la famille Le Pen, le goût du « fric » de François Fillon ou la luxure de... Maudits péchés capitaux, dont l’histoire a souvent démontré qu’ils faisaient chuter nos puissants. Olivier Beaumont a enquêté sur les défauts plus ou moins cachés de nos dirigeants. Et il nous éclaire d’un jour nouveau sur leurs comportements parfois à peine croyables. Vous apprendrez ainsi que François Fillon s’octroyait, en plein cœur de « l’affaire Penelope », de longues pauses pour « s’aérer la tête », que Xavier Bertrand a équipé comme un food-truck le véhicule dans lequel il sillonne sa région pour gérer sa faim, que Gérald Darmanin collectionne maladivement tous ses souvenirs politiques dans des classeurs pour « voir briller » les yeux de sa maman. Sans oublier les coups de sang de Marlène Schiappa, l’orgueil mal placé de François Hollande et les aventures extra-conjugales d’un célèbre candidat à la présidentielle 2017... Au-delà des nombreuses anecdotes, pour la plupart inconnues du grand public, l’auteur brosse ici un portrait brut et cru de nos politiques, au plus près de leur personnalité, tels qu’on ne les a jamais vus.
Synopsis : Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile. Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu’à un dénouement inattendu, chargé d’émotions.On ne sort pas intact de ce récit magnifique, mené de main de maître par Mélissa Da Costa, une jeune auteure de 28 ans, qui a toujours écrit et publie là son premier roman.
Synopsis : Londres, en février 1942. La ville est sous le régime du couvre-feu. Au milieu des ruines et des bombardements, une vie nocturne continue dans les pubs, clubs et autres music-halls. Des lieux où se presse une population avide d’échapper à la guerre mais où rôdent toutes sortes d’individus louches, escrocs, journalistes à l’affût du scandale, cartomanciennes, joueurs professionnels et trafiquants du marché noir. L’inspecteur Greenaway, ancien de la brigade des jeux, connaît cette faune par coeur. Mais il y a autre chose: dans la nuit, un tueur sème la panique en tuant et mutilant ses victimes…
Synopsis : Barbecue – Idées savoureuses et astuces pratiques
Synopsis : Londres, 1932. La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine. Mais entre la propension d'Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l'étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la princesse bavaroise se retrouve mêlée à un meurtre
Pour éviter un scandale diplomatique, Georgie va devoir remettre sa casquette de détective amateur et se résoudre à démasquer le véritable coupable. Entre Downton Abbey et The Crown, une série d'enquêtes royales so British ! « Bien plus qu'un simple roman policier, Son Espionne royale mêle avec brio amour, histoire, humour et mystère. Captivant ! » Louise Penny, auteure de Nature morte.
Synopsis : Sa première mission royale : espionner le prince de Galles. Londres, 1932. Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu'en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain ! Georgie, qui refuse qu'on lui dicte sa vie, s'enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d'une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine...
Synopsis : Je m’appelle Riley Smith, j’ai dix-sept ans, et je vais mourir. Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D’autant plus qu’elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l’au-delà. Mais la jeune fille n’aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d’un criminel… Alors qu’elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours… s’il la pardonne d’avoir découvert son secret. L’AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT
Synopsis : « Un univers médiéval fantasmé d’une très grande richesse. De haute volée. »
Synopsis : La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.
Synopsis : **Pour la conquérir, je ne peux pas rester humain.**Elle est belle avec ses lèvres pleines, ses formes généreuses. Je ne pensais pas que je l’aurais dans la peau. Mais elle est intouchable. C’est ma meilleure amie et un vilain loup de la Confrérie. Comme c’est ma supérieure, je dois lui obéir… pour l’instant. Elle est le chaînon manquant à ma propre évolution. J’avais le choix entre achever le rituel et mourir. Et me voilà enfin accompli. Prêt à prouver que je suis un membre de valeur pour la Confrérie. Prêt à lutter sans relâche contre les suceurs de sang. Prêt à prendre ce qui m’était destiné. Cette guerre fera de nombreuses victimes, mais je jure que Frieda n’en fera pas partie. Allons-nous y survivre, ou ce combat causera-t-il notre perte ? **Note de l’Auteur:** ✦ ceci est une romance surnaturelle indépendante ✦ avec une Fin Heureuse ✦ cette histoire contient par ailleurs des thèmes et un langage matures et est donc réservée aux lecteurs de plus de 18 ans **D'autres Livres dans cette Série** Tornado (Livre 1) Blizzard (Livre 2) Thunder (Livre 3) Hurricane (Livre 4) Typhoon (Livre 5) Twister (Livre 6) Cyclone (Livre 7) Storm (Livre 8) **
Synopsis : **Un membre évincé de la Confrérie, l’adulée reine des vampires. Ils vont risquer jusqu’à leurs vies pour poursuivre leurs rêves.**Je m’appelle Andy. Certains me voient comme le membre banni de la Confrérie des Sauvages. Pour d’autres, je ne suis qu’un dur à cuire. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que j’ai foi dans le combat que mène la Confrérie. Même si le gang se met hors la loi pour protéger Coalfell des vampires, il fait le nécessaire pour qu’aucun autre enfant n’ait à assister à la mort de ses parents… comme cela m’est arrivé. Une simple erreur a suffit pour que je sois exclu de la Confrérie des Sauvages et que je me retrouve à errer sans but. Qui suis-je, si je ne suis plus l’un des leurs ? Je ferais n’importe quoi pour retrouver ma place, même si je dois en mourir. Je suis la reine des vampires, et tout le monde se trompe sur mon compte. Certes, j’ai mené de nombreuses batailles à l’intérieur et à l’extérieur de mon propre royaume, mais ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que je veux faire progresser les relations entre les vampires et les changeurs de forme… et redevenir humaine. Enfin, je sens que mon rêve a une chance de se réaliser, mais cela signifie que je ne serai plus jamais humaine. Quand Andy et Guenièvre sont tous deux parachutés dans une situation inattendue, leur attirance l’un pour l’autre est indéniable, et irrésistible. Quel mal y a-t-il à vivre une aventure quelques temps ? Ce n’est pas comme si on parlait d’amour. Alors que leurs vies sont en jeu et que tout ce pourquoi ils se sont battus menace de s’effondrer, l’amour pourrait bien être tout ce qui leur reste. Andy retrouvera-t-il sa place au sein de la Confrérie ? Guenièvre obtiendra-t-elle la paix entre les changeurs de forme et les vampires ? Ou bien leurs rêves sont-ils simplement irréalisables ? Découvrez-le dès maintenant dans cette histoire pleine de vampires et de changeurs de forme. **Note de l’Auteur:** ✦ ceci est une romance surnaturelle indépendante ✦ avec une Fin Heureuse ✦ cette histoire contient par ailleurs des thèmes et un langage matures et est donc réservée aux lecteurs de plus de 18 ans **D'autres Livres dans cette Série** Tornado (Livre 1) Blizzard (Livre 2) Thunder (Livre 3) Hurricane (Livre 4) Typhoon (Livre 5) Twister (Livre 6) Cyclone (Livre 7) Storm (Livre 8) **
Synopsis : **Qui sème le vent récolte la tempête.**Oh, ma chère Gracie. Après ce baiser, ce n’est qu’une question de temps avant que tu m’appartiennes. Quel dommage que nous soyons enfermés dans cette salle de bain ! Mais est-ce vraiment important ? En cavale, c’est la seule intimité à laquelle on peut prétendre. Moitié vampire, moitié loup. Je le sais déjà; je suis une malédiction pour elle. Mais je veux la prendre comme reine. Tout est sens dessus dessous. La Confrérie m’a tourné le dos. Les vampires ont pris notre chef. Et c’est le moment pour moi de prouver enfin ma loyauté. Je vais mettre un terme à cette guerre. Je vais m’élever comme prochain alpha. Et je prendrai enfin ce qui est à moi. Mais y a-t-il de la place pour l’amour en temps de guerre ? Ou bien les vampires sont-ils trop forts pour être éradiqués ? **Note de l’Auteur:** ✦ ceci est une romance surnaturelle indépendante ✦ avec une Fin Heureuse ✦ cette histoire contient par ailleurs des thèmes et un langage matures et est donc réservée aux lecteurs de plus de 18 ans **D'autres Livres dans cette Série** Tornado (Livre 1) Blizzard (Livre 2) Thunder (Livre 3) Hurricane (Livre 4) Typhoon (Livre 5) Twister (Livre 6) Cyclone (Livre 7) Storm (Livre 8) **
Synopsis : 4626. ÈRE ACTUELLE. La société bâtie et protégée par les Traceurs est plus que jamais divisée. Elle s'effondre.Les Imperas sont oubliés et une maladie étrange s'empare des Humains restants.Leurs villes sont à feu et à sang. Un poison d'origine inconnue court dans leurs veines et fait périr les plus faibles d'entre eux.Leur survie ne tient plus qu'à un fil.JE SUIS DEVENUE UNE BLEUE.Je me répète ces mots en boucle depuis mon dernier Appel. Cela devrait me remplir de joie, mais ce n'est pas le cas. Car pour certains, je représente désormais une menace.« Cache tes pouvoirs » « Fais profil bas » me répète-t-on. Mon avenir à la Sphère semble tout tracé, cependant je ne baisserai pas les bras et ne me laisserai pas faire. Pas tant que l'ennemi sera présent en ces murs.
Synopsis : Romina Wagner a toujours fait l'objet de rumeurs plus ou moins farfelues. Aussi, quand elle évoque auprès de son psychanalyste une drôle d'ambiance sur son lieu de travail, celui-ci n'y prête que peu d'attention. « Qui pourrait en vouloir à cette belle femme d'origine roumaine, ingénieure au sein de Microreva, une entreprise de haute technologie ? » se dit Moïni, un Iranien qui pratique des thérapies alternatives pour la clientèle huppée du quartier de la Butte-aux-Cailles, à Paris. Jusqu'à ce que l'étrange Parviz lui dérobe le dossier de sa patiente. Romina, bientôt accusée d'espionnage industriel pour le compte de puissances étrangères, plonge dans un cauchemar paranoïaque et ne peut plus faire confiance à personne, et surtout pas à son mari...C'est Florence Nakash, de la DGSE, qui a pour mission de tirer cette affaire au clair. Naïri Nahapétian est née dans une famille arménienne à Téhéran, ville qu'elle a quittée après la révolution islamique. Journaliste, elle est également l'auteure de plusieurs romans. ### Biographie de l'auteurNaïri Nahapétian est née dans une famille arménienne à Téhéran, ville qu'elle a quittée après la révolution islamique. Journaliste, elle est également l'auteure de plusieurs romans.
Synopsis : Assise sur une chaise en plastique, au bord de la chaussée, Lila attend le client. Quand Julien, le fils de bonne famille, débarque avec ses amis, elle comprend que les choses vont mal tourner. Sam et Danny traversent la campagne à la recherche d’un refuge. Ils ont quitté le foyer qui hébergeait Danny, après ce que ce dernier a fait au gars qui l’importunait. Sans doute ce pays est-il maudit. Une odeur âcre monte des champs abandonnés. Des bêtes sortent des bois, guettant leurs proies. Les enfants renient leurs parents. Ces pauvres âmes, c’est nous. Des chiens errants en quête d’éternité, pleins de lâcheté et de courage.
Synopsis : Un vieux fou milliardaire, parti en expédition au cœur du Congo, a disparu. Sa fille met tout en oeuvre pour le retrouver et fait appel aux compétences de Tracy, ancienne infirmière militaire, de Russel, tireur hors-pair aux faux airs de Clark Gable, et de Diolo, fin connaisseur de la jungle. Une mission hautement périlleuse et grassement rémunérée que nos trois héros acceptent non sans trembler. La plume délirante de Serge Brussolo nous emporte alors dans un univers complètement déjanté, dans lequel on rencontre un éléphant meurtrier, un acteur hollywoodien psychopathe, des pygmées cannibales, des missionnaires radicaux... Mais aussi et surtout la jungle congolaise, sublime et terrifiante, fascinante et dangereuse. Une jungle qui avale tout, pour toujours. Y entrer, c'est plonger dans l'oubli.
Synopsis : Par l'auteur du best-seller Un bon écrivain est un écrivain mort. Jérôme Beauregard, " détective public " dilettante, passe son temps dans son appartement parisien à rêver de voyages, jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil de Pat, un ami parti s'installer en Mongolie pour faire fortune dans les mines d'or. Englué dans une sordide affaire de gros sous à la suite du meurtre accidentel d'un Chinois, celui-ci lui propose d'enquêter dans la capitale mongole, où plane encore le fantôme de Gengis Kahn. Jérôme découvre la vie d'expat', au rythme des bringues et des bourre-pif, mais derrière les apparences baignées d'alcool et d'humour potache, il comprend que ce qui se trame autour de son pote est bien plus dangereux qu'il n'y paraît. Le voilà piégé dans une aventure où se côtoient " ninjas ", chamans, bikers nazis et une mystérieuse " milliardaire rouge "... Il lui faudra non seulement éviter les balles de tueurs à ses trousses dans un désert de Gobi resté sauvage, mais aussi résister aux tentations cachées sous les yourtes. Bref, se méfier des vrais loups d'Oulan-Bator, qui feront tout pour l'empêcher d'accomplir sa mission. Un polar déjanté à l'humour corrosif sur fond de traquenards politico-économiques.
Synopsis : C'est l'histoire de trois enfants, de leur promesse murmurée sous l'arbre d'un orphelinat de ne jamais se quitter. Mais les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire. Treize ans plus tard, Jean découvre une photographie de Claire dans un magazine pornographique américain. Le jeune homme veut la retrouver, et comprendre, à tout prix. Il entraîne Michel dans son obsession : direction Los Angeles, et ses anges déchus, où l'industrie du sexe prolifère. Pourquoi ne doutent-ils pas de la réalité de cette image corrompue ? Glory Hole évoque le dérèglement des vies inconséquentes, les teintes hurlantes des Eighties, l'âge des hommes, quelques mythes modernes, la lutte opposant ceux qui désirent aux foules envieuses. Glory Hole est une histoire d'amour.
Synopsis : Quand le commissaire divisionnaire Fabien convoque Mary Lester en urgence, c'est que l'heure est grâve ! Un riche industriel s'est tué en chutant d'une falaise dans le Cap Sizun, près de la pointe du Raz. Tout laisse penser qu'il s'agit d'un dramatique mais banal accident de vélo. Le parquet souhaite pourtant une enquête approfondie. Et le commandant Lester va devoir s'y coller. Si la collaboration avec la gendarmerie se passe - une fois n'est pas coutume - à merveille, une ombre malfaisante plane cependant sur Mary... Celle du Vautour, le peu recommandable Lostelier, qu'elle a fait mettre derrière les barreaux il y a dix ans. Lostelier vient d'être libéré, et la victime du Cap Sizun n'est autre que le nouveau mari de Cécile Poingt, sa maîtresse de l'époque. Personne n'avait relevé la coïncidence. Cependant, elle n'a pas échappé à Mary Lester...Tome 2Mary Lester poursuit son enquête sur la chute de vélo de Robert Larnaca, riche industriel cornouaillais. Sa mort ressemble de moins en moins à un accident... Le commandant Lester se retrouve aux prises avec le propriétaire..
Synopsis : **La suite de l'enquête intrigante, menée par Mary Lester, sur la chute brutale et mystérieuse d'un riche industriel. Cette mort n'est décidément pas un accident...**Mary Lester poursuit son enquête sur la chute de vélo de Robert Larnaca, riche industriel cornouaillais. Sa mort ressemble de moins en moins à un accident… Le commandant Lester se retrouve aux prises avec le propriétaire d’une casse automobile de Quimper, un type franc comme un âne qui recule. Ce dernier a embauché Lostelier, alias le Vautour, à sa sortie de prison. L’oiseau semble quant à lui s’être fait la malle et reste introuvable alors que le mobile-home dans lequel il avait élu domicile est parti en fumée, ce qui fait de lui un coupable idéal. Trop idéal, peut-être ? Mary commence à le croire… **Le Vautour semblait être le coupable idéal, d'autant plus qu'il est introuvable et que son domicile est parti en fumée, mais tout cela est presque trop évident pour Mary... Un polar passionnant qui réserve encore bien des surprises !**EXTRAIT Une enveloppe de papier kraft était dissimulée entre les deux pièces de charpente. Mary descendit de son perchoir. — Bingo ! dit-elle. Elle s’épousseta les mains et ouvrit l’enveloppe qui n’était pas collée mais fermée par un élastique. Elle siffla admirativement entre ses dents et lança à Gertrude : — Regarde ça, ma grande, on dirait que le père Noël vient de passer ! Une liasse de billets, retenus eux aussi par un élastique, apparut aux yeux éberlués de Gertrude. — Houla ! Il en avait des économies, ce connard ! Il y en a pour combien ? — Une liasse de billets de cinquante euros, je dirais en gros cinq cents euros. — Tu ne les comptes pas ? Mary secoua la tête négativement : — Il faut d’abord qu’ils passent au labo. Il y a peut-être des empreintes digitales. Viens, on redescend… À PROPOS DE L'AUTEUR **Jean Failler** \- Auteur de pièces de théâtre, de romans historiques, de romans policiers. Vit et écrit à l'île-Tudy (Finistère). **
Synopsis : Les visites dans le passé reprennent à l'institut de recherche historique de St Mary. Maxwell et ses excentriques confrères historiens partent pour de nouvelles aventures à travers le temps. Promue directrice du département d'Histoire, Maxwell va contrer, à l'aide de son équipe, les plans de leurs ennemis qu'ils croyaient neutralisés. C'est l'Histoire tout entière qui est menacée par ces fantômes du passé. Au bord du burn out, l'historienne utilise ses dernières forces pour maintenir l'équilibre dans l'Histoire et dans sa vie privée. Non sans rudesse, elle doit faire face à l'attaque de Jack l'Éventreur, à un St Mary du futur quelque peu différent, un séjour improvisé à Ninive, ou encore à la mort étrange d'Élizabeth Ière d'Angleterre. Cet audio est accompagné d'un document annexe se trouvant dans votre bibliothèque après achat. **
Synopsis : St Mary est de retour et rien ne va plus pour le docteur Maxwell. Une fois encore, l'institut très spécial de recherche historique St Mary, qui détient le secret du voyage dans le temps, passe d'une catastrophe à une autre. De la rencontre avec Isaac Newton au champ de bataille sanglant d'Azincourt, rien ne se déroule comme prévu. Mais c'est surtout à Troie, alors qu'Achille et Hector s'apprêtent à s'affronter sous ses yeux, que le destin de Max va se jouer. Car si elle espère pouvoir percer le mystère du cheval de Troie, expliquer la destruction de cette cité mythique et toucher du doigt le destin tragique de Cassandre, elle va aussi devoir faire des choix irréversibles.
Synopsis : À l'institut St Mary de recherche historique, les historiens n'étudient pas seulement le passé, ils le visitent. Derrière l'innocente façade de St Mary, le secret du voyage dans le temps a été découvert et reste bien gardé. Les chercheurs en Histoire ont ainsi une méthode de travail tout à fait particulière : ils " étudient 'en temps réel' les événements majeurs de l'Histoire ". En se faisant passer pour d'inoffensifs excentriques, ils tentent de répondre à certaines questions qui n'ont jamais été résolues, sans jamais toucher au cours de l'Histoire... au risque d'en mourir. Madeleine Maxwell, une jeune et brillante historienne est contactée par son ancien professeur afin de rejoindre l'équipe de l'Institut St Mary. Au cours de son étrange entretien d'embauche, Maxwell comprend vite les possibilités qui s'offrent à elle... De la disparition de Pompéi aux tranchées de la Première Guerre mondiale, du grand incendie de Londres à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, la jeune historienne va revivre d'extraordinaires événements. Alors qu'au sein de l'institut naissent des enjeux de pouvoir...
Synopsis : Bienvenue à Harvard. Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire. Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ? Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ? Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?
Synopsis : Par l’auteur de Des clous dans le cœur, Prix du Quai des Orfèvres 2013. Quand le commissaire Danielle Thiéry prend la tête de la brigade des chemins de fer, en 1985, elle savoure la coïncidence : prononcer des dizaines de fois par jour le nom de son arrière-grand-mère, une enfant trouvée nommée Marie Gare parce qu'elle a été abandonnée dans la gare de Dijon. De quoi donner à Danielle Thiéry l'envie d'enquêter sur cette mystérieuse aïeule, et des prédispositions pour diriger la police des trains... Dans une fresque parfois joyeuse, parfois sordide mais toujours optimiste, Danielle Thiéry raconte ses vingt-cinq ans de « femme flic » : la brigade des mineurs, ses fugueurs récidivistes et ses enfants exploités, maltraités ; la brigade des stups, où en tant que femme fraîchement entrée dans la police, donc inconnue du Milieu, elle servit de « chèvre » pour l'enquête sur un dealer insaisissable ; enfin la police des trains, microcosme de tous les problèmes qui frappent la France. De par sa position stratégique, Danielle Thiéry s'est retrouvée au coeur des attentats de 1986, puis elle a dû gérer tant bien que mal la dégradation des banlieues, la délinquance des toxicomanes, la prostitution, le mal-être des policiers... La tumultueuse vie professionnelle d'une « madame le commissaire » à la plume virevoltante et au caractère bien trempé. Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry connaît le milieu policier de l’intérieur. Récompensée par le Prix Polar à Cognac, le Prix Exbrayat, et le Prix du Quai des Orfèvres 2013, elle s'est imposée comme une grande figure féminine sur la scène du polar, notamment avec Affaire classée (vendu à près de 100 000 exemplaires).
Synopsis : À Paris, l'ouverture d'un hôtel de passe 2.0, dont les pensionnaires sont des poupées de silicone, ne fait pas l'unanimité. Son jeune propriétaire, précurseur sur le marché du sexe, n'avait pas imaginé les réactions violentes que sa start-up provoquerait... Dans le même temps, l'Office, dirigé par la commissaire Marion, est confronté à une série de meurtres atroces. Trois femmes sont retrouvées mutilées, des parties de leur corps trafiquées afin d'en faire des créatures parfaites. La psycho-criminologue Alix de Clavery, dont l'expertise est indispensable sur ce dossier, a mystérieusement disparu. Si Marion devine que ces affaires sont liées, elle n'imagine pas à quel point. De Paris au Japon, elle traque ce Docteur X qui l'obsède depuis quinze ans.
Synopsis : L’équipe du commandant Valentin enquête sur une série de meurtres commis dans le quartier de la gare du Nord. Le tueur a une signature étrange : il ne s’en prend qu’aux femmes âgées vivant seules, et laisse ses victimes dans un décor de veillée funèbre.Tandis que l’enquête piétine, faute d’indices, Madeleine Cornot, vieille fille aigrie et solitaire, voit son quotidien bouleversé par sa rencontre avec Mathieu, un « drôle de jeune » au regard glaçant. Se noue entre eux une relation ambiguë autour de laquelle rôdent la mort et la folie.
Synopsis : Un inconnu suit une petite fille. Il l’observe comme un animal. Il la veut, il l’aura. Des ossements sans têtes sont découverts au zoo de Vincennes dans l’enclos des lions. Des enfants. Alix de Clavery, la criminologue de l’OCRVP, fait immédiatement le lien avec la jeune Swan, dont la disparition au zoo de Thoiry six ans auparavant continue à l’obséder. S’agit-il du même prédateur ? Alors que les forces de l’Office sont mobilisées pour démanteler une filière pédophile, les voilà atteintes en plein cœur : l’adjoint de la commissaire Marion est retrouvé inconscient, les mains en sang, et une brigadière a disparu. Mais le pire est encore à venir. Une alerte enlèvement est déclenchée : il s’agit d’une petite fille… De l’homme ou de l’animal, on ne sait qui est le plus féroce. Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry est devenue une figure incontournable de la scène polar. Elle a reçu le prix Polar à Cognac, le prix Exbrayat et le prix du Quai des Orfèvres pour Des clous dans le cœur.
Synopsis : A quelques jours de Noël, Celia Laporte et son bébé de quatre mois disparaissent brutalement d’une maternité. Le père de l’enfant, issu d’une puissante famille iranienne, est introuvable. L’affaire est complexe. La PJ de Bordeaux décide d’appeler en renfort l’OCRVP de Paris. Edwige Marion, la directrice du service, se rend immédiatement sur place avec son équipe et la jeune pycho-criminologue Alix de Clavery. C’est l’occasion pur la nouvelle recrue, spécialiste des crimes sur enfants, de s’imposer face aux a priori, et de faire ses preuves sur le terrain. Alors que l’enquête des forces de police se heurte à la puissance des tabous, Alix va découvrir une vérité plus terrifiante encore. Couverture : d’après © Roger-Wright / GettyImages
Synopsis : Un corps d'enfant, très déconcertant, est découvert sur une plage du Nord de la France. Un cas troublant, qui laisse totalement perplexes les médecins légistes. Même la commissaire Edwige Marion, qui dirige un important service de la PJ parisienne, n'a jamais rien vu de tel. Au même moment, Edwige Marion récupère sa fille Nina, choquée et couverte de sang. Elle a fui Londres et sa soeur Angèle. Nina est mutique. Angèle et son mari, un scientifique renommé, ont disparu. Quels peuvent être les liens entre cet enfant mort noyé, une adolescente, et un scientifique spécialiste du génome humain... Commence pour la commissaire Marion une enquête complexe, aux ramifications internationales, et qui va vite sombrer dans l'horreur.
Synopsis : Après le succès de Des clous dans le cœur – prix du Quai des Orfèvres 2013, vendu à plus de 200 000 exemplaires… Danielle Thiéry revient avec un polar intense et inquiétant. La commissaire Edwige Marion est de retour à la Crim, mais une balle dans la tête lui a laissé d’étranges séquelles : hallucinations et pulsions sexuelles inexpliquées. Alors qu’une chasse à l’homme est lancée à travers Paris pour retrouver Gabriel, cinq ans, qui vient d’être enlevé, Marion est écartée des opérations. En attendant qu’elle retrouve ses capacités, on lui confie les affaires non résolues. En épluchant un dossier, elle fait la connexion entre une terrible enquête qu’elle a menée vingt ans plus tôt, plusieurs disparitions d’enfants… et l’enlèvement de Gabriel. Mais ses collègues ne veulent pas l’entendre. Son cerveau ne lui jouerait-il pas des tours ? Elle part seule sur le terrain, au risque de se jeter dans la gueule du loup. Sera-t-elle capable de faire la différence entre fantasme et réalité ? Danielle Thiéry a été la première femme de la police française à avoir accédé au grade de commissaire divisionnaire. Elle est l'auteur de la série télévisée Quai n° 1, et de vingt-deux polars, traduits à l’étranger et souvent récompensés (prix du polar à Cognac, prix Exbrayat...).
Synopsis : Deux adolescents sont retrouvés énucléés et exsangues dans les rues de Paris, après avoir été longtemps séquestrés. Le mode opératoire et les similitudes physiques entre les victimes font craindre un tueur en série. Un assassin malin et prudent, car l’enquête piétine. D’autant que les policiers sont distraits dans leur tâche par une affaire hors du commun qui concerne un troisième adolescent – et pas n’importe lequel ! Pendant ce temps, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la commissaire Edwige Marion émerge péniblement du coma dans lequel elle a été plongée après avoir reçu une balle dans la tête. Elle n’a pas recouvré toute sa mémoire, ni la faculté de communiquer normalement. Sans trop savoir pourquoi, elle a peur du commissaire Guerry, son ancien collègue, qui rôde dans les parages et se conduit de plus en plus bizarrement. Le commissaire Guerry est-il vraiment celui qu’on croit ? Danielle Thiéry a fait une brillante carrière dans la police. Sa série consacrée à la commissaire Edwige Marion lui a apporté une grande notoriété. Elle vient de remporter le Prix du Quai des Orfèvres 2013.
Synopsis : Edwige Marion, commissaire à la brigade des Chemins de fer de la Police nationale, est abattue d’une balle dans la tête près des voies ferrées de la Gare du Nord, au cours de ce qui ressemble fort à une embuscade. Sur les lieux, on retrouve également le cadavre de « B-M », un petit dealer qui lui servait d’indic. S’agit-il d’un règlement de compte entre les représentants de deux mondes opposés qui, par la force des choses, étaient amenés à fricoter ensemble ? Ou d’une simple altercation qui aurait mal tourné ? Devant l’apparition d’indices déroutants, Valentine Cara et Luc Abadie, deux fidèles collaborateurs de la commissaire, nourrissent vite des doutes. Comment un flic aussi chevronné a-t-il pu tomber dans un piège aussi grossier ? Pourquoi n’avait-elle prévenu personne ? Et surtout, comment expliquer l’étrange comportement du commissaire Guerry, son nouveau lieutenant ? Alors que Paris, noyé depuis des semaines sous une pluie battante, se prépare à faire face à la « crue du siècle », le corps de Marion disparaît des urgences. Dans la pagaille d’une grande capitale totalement désorganisée par une catastrophe naturelle aussi prévisible qu’ingérable, Cara et Abadie s’efforcent de retrouver Marion afin qu’elle puisse recevoir les soins dont elle a besoin. Mais la crue de la Seine leur réserve quelques autres surprises… Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry a également été responsable de la sécurité dans de grandes entreprises. Son effrayante anticipation de la « crue du siècle » de la Seine, avec toutes ses conséquences inévitables, est malheureusement très bien documentée. *\--Ce texte fait référence à l'édition Broché .*### Présentation de l'éditeurEdwige Marion, commissaire à la brigade des Chemins de fer de la Police nationale, est abattue d’une balle dans la tête près des voies ferrées de la Gare du Nord, au cours de ce qui ressemble fort à une embuscade. Sur les lieux, on retrouve également le cadavre de « B-M », un petit dealer qui lui servait d’indic. S’agit-il d’un règlement de compte entre les représentants de deux mondes opposés qui, par la force des choses, étaient amenés à fricoter ensemble ? Ou d’une simple altercation qui aurait mal tourné ? Devant l’apparition d’indices déroutants, Valentine Cara et Luc Abadie, deux fidèles collaborateurs de la commissaire, nourrissent vite des doutes. Comment un flic aussi chevronné a-t-il pu tomber dans un piège aussi grossier ? Pourquoi n’avait-elle prévenu personne ? Et surtout, comment expliquer l’étrange comportement du commissaire Guerry, son nouveau lieutenant ?Alors que Paris, noyé depuis des semaines sous une pluie battante, se prépare à faire face à la « crue du siècle », le corps de Marion disparaît des urgences. Dans la pagaille d’une grande capitale totalement désorganisée par une catastrophe naturelle aussi prévisible qu’ingérable, Cara et Abadie s’efforcent de retrouver Marion afin qu’elle puisse recevoir les soins dont elle a besoin. Mais la crue de la Seine leur réserve quelques autres surprises…Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry a également été responsable de la sécurité dans de grandes entreprises. Son effrayante anticipation de la « crue du siècle » de la Seine, avec toutes ses conséquences inévitables, est malheureusement très bien documentée. *\--Ce texte fait référence à l'édition Broché .*
Synopsis : "II y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..." Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles: morts suspectes, disparitions... Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ? Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !
Synopsis : Par l’auteur de Des clous dans le cœur, Prix du Quai des Orfèvres 2013. Le commissaire principal Edwige Marion dirige à Paris la police des gares et des trains, un univers glauque et déprimant. Gare du Nord, l'assassinat d'un vieux truand au cours d'un transfert qu'elle supervise vire au cauchemar. Elle est mise en cause, l'IGS ne la lâche pas, ses troupes se délitent. Elle s'en moque. Plus rien, même sa fille adoptive Nina, ne compte pour elle que cet homme, Victor, avec lequel elle vit un amour fou depuis quatre mois et qui a disparu, sans explication. Déboussolée, Marion, au mépris de toutes les règles, décide de retourner au point de départ de son histoire avec Victor, plongeant ainsi dans l'univers des " transhumants ", ces banlieusards qui avalent chaque jour des centaines de kilomètres. Un monde insolite et inattendu où elle retrace l'histoire de son amant. Et celle d'une jeune femme, elle aussi volatilisée, qui lui ouvre les portes d'une affaire plus extraordinaire encore. L'ombre des morts,la descente aux enfers d'une femme flic aux limites de la schizophrénie, un thriller haletant. Première femme commissaire divisionnaire de l’histoire de la police française, Danielle Thiéry connaît le milieu policier de l’intérieur. Récompensée par le Prix polar à Cognac, le prix Exbrayat et le Prix du Quai des Orfèvres 2013, elle s'est imposée comme une grande figure féminine sur la scène du polar, notamment avec Affaire classée (vendu à près de 100 000 exemplaires).
Synopsis :
Synopsis : C'est bien connu : on ne doit jamais cracher dans la soupe... Sauf peut-être quand on a des comptes à régler avec tout ce que l'Hexagone compte de grands chefs. Frédo le toqué, détenu modèle de la prison de la Santé, cuisinier lui-même et fin palais, il a la manie de faire rôtir aux petits pois les pigeons qu'il capture depuis sa cellule, à décider de se venger des « étoilés » du Michelin en les ridiculisant là par où ils ont péché : la colère pour l'un, la cupidité pour l'autre ou la couardise pour celui-ci... Le commissaire Broutard (Il ressemble à s'y méprendre au célèbre Broussard...) et son équipe de bras cassés, eux-mêmes ne dédaignant pas les pauses casse-croûtes bien arrosées, vont tenter de déjouer les plans diaboliques de Frédo et l'empêcher de ridiculiser la fine fleur de notre gastronomie. Danielle Thiery, l'une des figures du polar français, n'y va pas de main morte quand il s'agit de croquer avec férocité, humour et tendresse nos maestros du « piano » et ces policiers qu'elle connaît si bien pour avoir été la première commissaire divisionnaire de la police française. Mais ce polar, qui respecte toutes les lois du genre, suspens et rebondissements, n'est pas tout à fait un polar comme les autres puisque l'auteur a décidé de proposer aux lecteurs quelques recettes , celles de Pierre Labalette, au fil de l'intrigue. Des recettes qui raviront les fines gueules autant que les amateurs de romans policiers qui découvriront sous le couvercle de la marmite ce premier « polar culinaire ».
Synopsis :
Synopsis : ### Un mot de l'éditeurL'atmosphère glauque du doute, le sexe meurtrier, le passé qui fait des ravages… Une intrigue qui mène à coup sûr au plus noir de l'angoisse. ### Quatrième de couvertureLe commissaire Marion, que nous avons connue plutôt délurée, se rangerait-elle ? Nous la retrouvons dans une petite maison en périphérie de ville, avec une chambre d'enfant car elle a adopté la petite Nina, à qui elle avait promis dans une précédente enquête de venir la tirer un jour de l'orphelinat. Mieux, jetant aux orties sa devise "jamais dans le service", elle est tombée amoureuse d'un nouvel inspecteur, Léo Lunis, et l'a installé chez elle. Mais Marion n'est pas si rangée qu'il y paraît. D'abord, Nina ne lui est confiée qu'à titre provisoire, avec réticence même, par la Ddass : cette femme-flic célibataire, est-ce vraiment un bon environnement pour une enfant déjà traumatisée par la mort de ses parents ? Marion est sous surveillance. D'autre part, Léo, aussi attentionné soit-il, est parfois sombre, se confie peu ou pas, semble s'acharner à vivre dans l'instant présent, noie parfois ses humeurs dans l'alcool. Enfin, un autre homme l'attire irrésistiblement : elle ne l'aime pas, il n'est même pas vraiment beau, mais elle ne peut pas s'empêcher d'avoir envie de lui. Sa nouvelle enquête vient ébranler cet équilibre instable. Deux viols, un meurtre, et la sensation oppressante d'être observée, des coups de fil anonyme où une respiration hachée la met mal à l'aise. Et quand une nouvelle victime violée lui confie qu'elle a cru reconnaître Léo dans son agresseur, quand Léo refuse de s'expliquer, se braque, oscille entre agressivité et déclarations d'amour, sa vie bascule.
Synopsis :
Synopsis :
Synopsis :
Synopsis :
Synopsis : DANGEREUSES RENCONTRES, nouveauté COZUMEL Avec un balancement de son corps, Sansa m’a attiré. Je m’accrochais à elle, elle se cramponnait à moi, et d’un bloc nous avons roulé sur l’étroite bande de sable humide. Son corps s’est soulevé pour se coller davantage au mien, et nous avons roulé encore et encore jusqu’à ce que les vagues nous recouvrent et que le sel, de son amertume, teinte notre baiser. Retenir mon souffle me donnait un sentiment d’ivresse. La tête me tournait. J’ai surpris une lueur dans le regard de Sansa, un frémissement de lumière qui s’étalait à travers ses paupières mi-closes. Puis, une rigole d’eau froide a trouvé son chemin, et tout a vacillé quand j’ai entendu le grondement des moteurs de l’avion. SANTA MONICA L’accident survint quatre jours plus tard. Joe était sorti dîner chez Houston’s, un restaurant sur Wilshire Boulevard, à deux blocs de la mer. Il était de mauvaise humeur. Un concurrent l’avait pris de vitesse sur une collection de pièces de 1875, des dollars en argent, dont la revente lui aurait rapporté près de 80.000 dollars. C’était un coup dur. Joe avait fini de dîner et il était sur le trottoir, attendant que le feu passe au rouge. Une moto qui accélérait brutalement lui fit tourner la tête. Elle fonçait sur lui. Le choc le projeta en l’air. Le visage contre le bitume, il reprit connaissance quelques secondes plus tard. Le néon des enseignes semblait filtré par la brume. Rien n’était réel, sauf l’étau qui broyait sa poitrine. ISCHIA J’étais sur la plage avec ma tasse de café. Je regardais la nuit recouvrir le ciel et la mer. Les parasols étaient pliés ; de petites vagues glissaient sur la grève comme une respiration endormie. J’avais dîné dans les cuisines de l’hôtel avec le personnel ; j’aimais bien ça. Maintenant, adossé à une cabine de bains, je buvais mon café en fumant une cigarette. Irina m’avait fait cadeau de son paquet. J’aspirai sereinement la dernière bouffée et remontai les marches, respirant l’air tiède et salé. Je m’arrêtai en haut de l’escalier pour observer la baie. De faibles lueurs s’allumaient sur la mer ; elles semblaient le reflet des étoiles. Un murmure de voix me fit tourner la tête. Là, derrière les feuillages immobiles, mes yeux habitués à la pénombre distinguèrent des formes, des contours. Je posai ma tasse et traversai silencieusement la terrasse. Je fis plusieurs détours, et protégé par les épais massifs de fleurs, je m’approchai silencieusement de ce coin de nuit d’où provenaient les chuchotements. Grand Prix RTL-Lire, auteur de 21 romans, dont 14 publiés par Plon, traduit en plusieurs langues, John La Galite a su, par ses thrillers psychologiques et ses drames, captiver et toucher le coeur du public **
Synopsis : Lorsque son agent infiltré se fait assassiner après avoir découvert des documents compromettants, Gabriel Allon (toujours à la tête des services secrets israéliens), se lance sur la piste d’une taupe qui opèrerait au sein du MI6, pour le compte de Moscou.Tout sembler pointer du doigt un agent de la cellule de Vienne du MI6. Sauf qu’il est assassiné à son tour. Allon comprend qu’il est victime d’une machination. Il appartient maintenant à Allon, directeur des services secrets israéliens et restaurateur d’art, de découvrir l’identité réelle de la taupe, avant qu’il soit trop tard.
Synopsis : Jody Dawson naît le 03 mai 1923 dans une ferme de l'Oregon aux Etats-Unis. A ses côtés, ses deux parents, inertes, ne l'entendent pas hurler. Greta, fille d'esclave dans cette Amérique de la ségrégation raciale, entend ce cri. Elle est pourtant à plusieurs centaines de mètres de là mais le bébé vient de tisser un fil invisible entre elles. Un fil qui ne rompra plus.Jody est née sous de mauvais auspices, destinée à souffrir sous le joug de son père.Leurs destins seront liés à jamais car elle est une des rares élues, mais elle ne le sait pas encore.Dans cette vie hors normes, chaotique et instable, une chose sera une certitude :Que ce soit ici-bas ou ailleurs, il faudra bien qu'il paie.
Synopsis : La France est couverte de ruines, ruines des choses, ruines des dogmes, ruines des institutions. Elles ne sont point l'OEuvre d'un cataclysme unique et fortuit. Ce livre est la chronique du long glissement, des Écroulements successifs qui ont accumulÉ ces Énormes tas de dÉcombres. La France est gravement malade, de lÉsions profondes et purulentes. Ceux qui cherchent À les dissimuler, pour quelque raison que ce soit, sont des criminels. Je ne veux pas voir dÉposer la France entre quatre planches. Si elle Était condamnÉe, ce serait alors que l'on pourrait la bercer, lui parler de mirages, lui cueillir des couronnes. Je me refuse, quant À moi, À croire qu'elle soit incurable. Mais pour la traiter et pour la sauver, il faut d'abord connaÎtre les maux dont elle souffre. Ce livre est comme une contribution À ce diagnostic. J'aurais voulu Être requis par des besognes plus positives. Ces pages auront trompÉ un peu mon impatience. Mais que vienne donc enfin le temps de l'action !
Synopsis : Et si la victime devenait coupable ? Seule survivante d'un tueur en série, l'ancien officier de la police new-yorkaise Carole Anderson lutte chaque jour pour retrouver une vie normale. Son tortionnaire, Rudy Standford, croupit depuis deux ans dans le couloir de la mort. Lors d'une de ses rares sorties dans un lieu public, Carole croit l'apercevoir dans la foule. Bouleversée, elle cède au doute : et si l'homme emprisonné était innocent ? Bientôt de nouveaux meurtres sont commis... Il est temps pour Carole d'affronter les démons de son passé. **
Synopsis : « Chaque Nation, comme chaque individu, a reCu une mission qu'elle doit accomplir a dit Joseph de Maistre. Celle de la France est d'exEcuter les gestes de Dieu, « Gesta Dei per Francos .Et le grand Philosophe d'ajouter: « Le chAtiment des FranCais sort de toutes les rEgles ordinaires et la protection accordEe A la France en sort aussi; mais ces deux prodiges rEunis se multiplient l'un par l'autre, et prEsentent un des spectacles les plus Etonnants que l'OEil humain ait jamais contemplEs .Strabon, le grand GEographe de l'AntiquitE, semble l'avoir pressenti quand il Ecrit de la Gaule: « Personne ne pourrait douter, en contemplant cette OEuvre de la Providence, qu'Elle n'ait disposE ainsi ce Pays avec intention et non au hasard .En effet, Dieu a toujours prEparE Ses voies. De toute EternitE, dans Sa prescience des EvEnements, Il avait jetE Son dEvolu sur notre pays et choisi notre peuple pour succEder au peuple Juif et remplir, pendant l'Ere chrEtienne, la mission divine qui avait EtE assignEe A ce dernier sous l'Ancien Testament.Cette mission a EtE et demeure la plus glorieuse, assurEment, de toutes celles qu'Il a jamais confiEes A une nation. Aussi, parce que cette mission en raison mEme de son importance fera encourir fatalement A la France les assauts rEpEtEs de l'Enfer dEchaInE, va-t-Il, dans Sa prescience des EvEnements, lui donner un protecteur d'autant plus puissant que les attaques infernales seront plus farouches. Il choisit alors le plus puissant et le premier de tous les Anges, le Chef de toutes les Milices CElestes, le grand vainqueur de Satan: saint Michel, qui est associE A toutes les grandes pages de notre histoire, inspira personnellement notre Jeanne d'Arc et lui dEclara « Je suis Michel, le Protecteur de la France .
Synopsis : Seule au monde pour élever ses deux adolescentes, une mère subit quotidiennement le harcèlement de ses anciens compagnons. Face aux incessantes mises en danger de son cocon familial, elle basculera dans l’engrenage de l’homicide. Projetant le lecteur dès le début de ce roman ténébreux aux premières loges de l’insupportable, l’auteur dévoile sans aucune pudeur les raisons qui ont poussé une mère ordinaire bafouée, humiliée et frappée à sombrer dans le cycle irrémissible du meurtre en série. Alternant entre la culpabilité, la peur de perdre ses enfants et l’instinct de prédation, elle se laissera submerger par sa nature primitive, protégée malgré elle par le lieutenant de police qui enquête sur ses crimes.
Synopsis : Savez-vous que Mozart était franc-maçon ? Que Beethoven était fasciné par Bonaparte ? Que François-Joseph Gossec a mis en musique la Révolution française ? Que Strauss s’accommoda des nazis et que Chostakovitch résista à Staline ?Face au pouvoir, la plupart des musiciens se sont engagés et ont choisi d’entretenir avec les puissants des rapports d’admiration, de séduction ou d’opposition… Certains ont été les porte-voix de régimes politiques, comme Richard Strauss tiraillé sous le IIIe Reich entre son soutien à Hitler et le désir de conserver son indépendance musicale. Au contraire, Claude Debussy, ne pouvant être appelé sous les drapeaux en août 1914, est parti en guerre contre la musique allemande avec la volonté d’écrire la musique la plus « française » qui soit. En Union soviétique, dès le milieu des années 1930, Chostakovitch voit, lui, planer au-dessus de son épaule l’ombre de Staline, mais décide de ne pas céder.De Lully courtisan du Roi-Soleil à Verdi chantre de l’unité italienne, d’Hector Berlioz partisan des Trois Glorieuses à Mikis Theodorakis affrontant la dictature des colonels, Laure Dautriche nous invite à suivre le parcours singulier de treize génies pris dans les tourments de l’Histoire. Plongée dans les révolutions, les guerres ou les dictatures, leur musique a toujours fini par triompher.
Synopsis : Une jeune gitane disparaît après l'enterrement de sa vie de jeune fille. On retrouve le cadavre deux jours plus tard. Elle a été torturée selon un procédé aussi macabre qu'insolite. Sa sœur Lara a connu le même sort quelques années plus tôt mais son assassin est sous les verrous. Si ce dernier n'a pas fait d'émules, la police a arrêté un innocent. L'enquête est confiée à l'inspectrice Blanco, née sous la plume d'un auteur mystérieux qualifié par "El País "d'Elena Ferrante espagnole.### Biographie de l'auteurCarmen Mola est le pseudonyme d'une Madrilène qui publierait son premier roman à quarante-cinq ans, serait mariée et mère de trois enfants. L'auteur semble connaître Madrid comme sa poche, mais pour le reste rien n'est moins sûr...
Synopsis : Pour le psychologue et psychiatre Kazimierz Dabrowski, la personnalité ne va pas de soi — elle doit être consciemment créée et développée par l’individu. Dans son second ouvrage en langue anglaise, La formation de la personnalité par la désintégration positive, publié pour la première fois en 1967, le Dr Dabrowski traite de la personnalité de manière exhaustive et toujours pertinente, peut-être encore plus de nos jours qu’à l’époque de sa rédaction. Dans ce livre, Dabrowski décrit les caractéristiques individuelles et universelles de la personnalité, les méthodes qui participent à son façonnage, et présente des études de cas de personnalités célèbres comme Saint-Augustin et Michel-Ange qui démontrent la nature concrète et normative du développement de la personnalité.
Synopsis : De nouvelles découvertes sur les origines de l’islam ont été faites ces dernières années. Parmi les chercheurs qui y ont participé, nous pouvons citer Christoph Luxenberg, Édouard-Marie Gallez, Fred Donner, Robert G. Hoyland, Alfred-Louis de Prémare, Patricia Crone, Karl-Heinz Ohlig, Hela Ouardi, Stephen J. Shoemaker, Dan Gibson, Guillaume Dye et Jacqueline Chabbi. Dernièrement, des « feuillets » anciens du Coran ont été trouvés dans le mur d’une mosquée au Yémen et qui, selon le Dr Gerd-Rüdiger Puin, sont différents du Coran actuel. Nous pouvons proposer pour la première fois un scénario rationnel global, alternatif à la version islamique, de l’apparition de l’islam dans l’histoire. Croisant un ensemble d’éléments philologiques, archéologiques, littéraires, numismatiques et codicologiques, Florence Mraizika nous offre dans cet ouvrage une synthèse remarquable du résultat de ses recherches. Bien qu’étant éloigné du cadre narratif merveilleux proposé par l’islam, cet état des lieux se garde de toute polémique.
Synopsis : Redécouvrez les délicieuses spécialités culinaires de nos belles régions de France ! La France est un buffet gastronomique où chaque région, chaque terroir, possède ses spécialités, sa culture et ses apprêts. Si on la dit la plus raffinée, ce n'est pas par hasard. Curieuse mais aussi riche de multiples tendances, on a peine à croire, lorsqu'on la connaît bien, qu'elle provient d'un seul et même pays. Alors laissez-vous tenter par un petit voyage gourmand dans l'Hexagone ! 230 recettes de toutes les régions de France métropolitaine et d'outre-mer. Des recettes illustrées avec, pour chacune, un texte donnant leur origine, une anecdote sur leur création, etc. Les incontournables (quiche lorraine, cassoulet, bugnes.) et des plats à découvrir (pirot poitevin, teurgoule normande.).
Synopsis : **Inquiétant, violent, séduisant… biker.**Mystérieux, dangereux, Spider n’est jamais vulnérable. La moindre faiblesse peut être fatale, il a retenu la leçon. Mais Annabel se glisse sous ses défenses. Forte, indépendante, elle éveille en lui des désirs inattendus, enflammés. Et quand elle se retrouve seule au monde, pourchassée par un ennemi implacable, il est le seul à pouvoir la sauver. Même s’il doit tout sacrifier pour elle. * * **Spider bouge encore un peu, et l’une de ses mains glisse le long de ma jambe nue, puis sous ma chemise. Je me cambre, souffrant du plaisir que cela me procure. Les frissons qu’il fait naître sur ma peau et au plus profond de mon âme me contraignent à fermer les yeux et à ouvrir la bouche. Je halète à nouveau. Fébrile. Comme j’aime sa peau chaude et ses mains brutalement plantées dans ma chair pour me presser contre lui... Sa bouche s’attarde une seconde fois sur ma gorge. Et descend. S’enfouit dans l’encolure largement ouverte de ma chemise. Ma peau est brûlante, mon désir pour lui inextinguible. Les pointes de plaisir qui se réveillent au creux de mon ventre semblent venir lécher la chair sensible entre mes cuisses. Je tremble un peu, l’esprit embrumé par son toucher si parfait. – Annabel... gémit-il alors. * * * ****Broken Rider* , de Lil Evans, premiers chapitres du roman.****
Synopsis : **Du chaos à l’amour, il n’y a qu’un pas.**Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami et voisin, Soren. Le jour où un groupe de motards s’installe dans sa ville paisible, tout bascule.Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs, et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu’à sa rencontre avec Ax, leur chef, et Indy, son second.Les deux hommes sont aussi différents que le jour et la nuit, ils la troublent et l’agacent… et ils sont déterminés à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants… **Séduction, trahison, désir…** **Ce livre a déjà été édité sous le titre Shades of Desire (Avril 2018)**
Synopsis : *“Née pour détruire les rois, née pour remodeler le monde, née pour horrifier et briser et recréer, née pour endurer et n’être jamais effacée. Hécate-Médée, plus qu’une déesse et plus qu’une femme, désormais vivante, aux temps des origines”*. Ainsi est Médée, femme libre et enchanteresse, qui bravera tous les interdits pour maîtriser son destin. Magicienne impitoyable assoiffée de pouvoir ou princesse amoureuse trahie par son mari Jason ? Animée par un insatiable désir de vengeance, Médée est l’incarnation même, dans la littérature occidentale, de la prise de conscience de soi, de ses actes et de sa responsabilité.Dans une langue sublime et féroce, David Vann fait une relecture moderne du mythe de Médée dans toute sa complexe et terrifiante beauté. Le portrait d’une femme exceptionnelle qui allie noirceur et passion dévorante.D'une façon définitive jusqu'au prochain changement :-) la visualisation des synopsis s'effectuera à cette adrese : https://synopsis.canopee-ceramiques.fr/ Ce lien vous permet de visualiser la liste des envois de livres effectués, puis, en choisissant un envoi, de lire les synopsis de livres de cet envoi. (liste qui se trouve également dans l'envoi effectué avec "grosfichiers.com")
Pour utiliser au mieux cette liste des synopsis, je vous suggère de commencer la lecture par la fin de la liste. Cela permet de pouvoir afficher les synopsis sans 'saut intempestif' de l'affichage.
Si vous utiliser 'Firefox', un clic de droite sur l'image de la couverture vous permet d'afficher l'image de façon lisible. "Reculer d'une page" ou [Alt]+[<-] permet de revenir au synopsis. Si vous utiliser un autre logiciel que Firefox, je vous laisse découvrir les possibilités de votre navigateur...